dix-sept (1)

2.8K 183 76
                                    

Leigh et Thomas descendirent du taxi, celui-ci les avait déposés au pied du musée réservé pour l'occasion. La façade haussmannienne était éclairée par une myriade de spots qui mettaient en valeur la pierre blanche et les dorures des grilles. Le bâtiment formait un U, avec une cour gravillonnée dotée d'un ersatz de jardin à la française. Un long tapis rouge était déroulé jusqu'à l'entrée, officiellement pour le standing, officieusement pour que les dames ne se tordent pas la cheville dans les graviers.

Les deux jeunes gens remontèrent l'allée jusqu'à l'immense double porte grande ouverte, devant laquelle patientaient un vigile et une femme brune juchée sur d'immenses talons. Elle leur servit un sourire policé qui manquait cruellement de sincérité.

- Madame, Monsieur, je vous souhaite la bienvenue au gala de la NRF Care Foundation. Puis-je voir vos invitations s'il-vous-plaît ?

Leigh eut une petite pointe de fierté en sortant de son sac les deux cartons calligraphiées à leur nom, ce soir-là en particulier elle se sentait un tout petit peu supérieure au reste du monde.

La jeune femme saisit les invitations, parcourut la liste de la pointe de son stylo avant de cocher les deux cases correspondantes.

- Je vous prierai de bien vouloir montrer votre sac ouvert à notre agent de sécurité, leur dit-elle en leur tendant de nouveau les cartons d'invitation. Le vestiaire est à votre droite en entrant. Passez une bonne soirée !

Les deux jeunes gens déposèrent leur manteau, Leigh conserva tout de même son petit sac-à-main. Jessica était encore sortie ce soir, sans dire où elle allait, et Leigh voulait être sûre de pouvoir répondre en cas d'urgence.

Ils dépassèrent l'accueil du musée, fermé à cette heure, ainsi que la galerie du rez-de-chaussée et gravirent l'immense escalier en marbre. Leigh s'émerveillait de tout ce qu'elle voyait, sculptures, moulures, rambarde en fer forgé ouvragé...

A mesure de leur ascension, ils entendaient de plus en plus distinctement le brouhaha venant de la salle, la plupart des invités étaient déjà présents visiblement.

Enfin ils entrèrent dans l'auditorium, une scène surplombait la pièce ornée seulement sinon d'un parquet ancien très probablement d'origine. Leigh se pencha vers Thomas.

- Quand on achètera une maison tous les deux, je veux ça au sol, c'est non négociable, murmura-t-elle, déclenchant un petit rire chez son fiancé.

Leigh et Thomas firent poliment quelques signes de tête à des gens qu'ils reconnaissaient de vue, il était implicite qu'ils viendraient les saluer plus tard.

Leigh en profita pour chercher Anja parmi la foule. Après avoir passé au crible le visage d'une centaine d'invités, Anja se révéla toujours introuvable.

Une dizaine de minutes s'écoula avant que la même jeune femme qui les avait accueilli à l'entrée ne commence à parler.

Au bout d'une trentaine de secondes Leigh ne l'écoutait pas. Elle avait enfin aperçu Anja qui était apparue du rideau improvisé et s'avança sur la scène à l'entente de son nom.

Elle portait une très longue robe de bal rouge dont le corset brodé étincelait à la lumière des spots à chacun de ses mouvements. Elle s'empara du micro que lui tendait l'hôtesse et releva la tête pour inonder l'assemblée d'un sourire éclatant. Anja balaya le parterre de stars du regard et lorsque ses yeux tombèrent sur Leigh, son sourire s'élargit encore.

Anja prit enfin la parole, remerciant tous les invités de s'être déplacés. Leigh était subjuguée, elle aurait pu rester là des heures à regarder Anja, souriante, dans son élément.

Éblouissante [gxg]On viuen les histories. Descobreix ara