Remerciements

1.4K 95 152
                                    

Hello à toutes et à tous, et en premier lieu, pardon pour la très longue attente qui a marqué ces dernières semaines ! La publication de la fin aura été à l'image de celle de l'histoire en général (et de la France à l'heure actuelle) : chaotique. En effet je souhaitais faire la transition en douceur avec mon nouveau projet (un nouveau gxg évidemment, dont je te parle plus bas sur cette page 😊).


Bon, ça y est, nous y sommes. J'y suis. J'ai fini un roman. Après deux ans et demi de publication sur Wattpad, plus de 110 000 mots (oui c'est un sacré pavé), et plus de 120 000 lectures au 10 avril 2023, j'ai posé le point final d'Eblouissante.

La sensation est très étrange, je ne vous le cache pas. J'ai l'impression d'avoir énormément évolué depuis le début de cette aventure. D'ailleurs vous l'avez peut-être remarqué, mais en mettant un point final à cette histoire, je change aussi de nom de plume. Je range E.K. dans un tiroir avec nostalgie, pour me glisser dans la peau de Maeve, plus proche de celle que je suis aujourd'hui.

En tant que romancière, je me dois de vous romancer un minimum la genèse d'Eblouissante. J'ai commencé à écrire cette histoire en octobre 2018. Je rentrais du lycée, je suis montée dans ma chambre et je me suis assise dans mon lit, mon ordinateur portable sur les genoux. J'ai jeté le chapitre deux sur mon clavier. C'était un peu bancal, mais je savais à quoi je voulais que ça ressemble. Leigh s'appelait Olivia, avait aussi un petit frère et un chien appelé George, pour George Clooney. Anja s'appelait Tonya, et était actrice de métier. Ce récit était avant tout cathartique de ma vie de l'époque, Leigh avait beaucoup de moi, et Anja beaucoup de la femme dont elle est inspirée.

J'ai retravaillé tout ça, écrit un chapitre un, puis le trois, quatre, cinq... Et puis en juillet 2020, j'ai publié sur un coup de tête. L'histoire n'avait même pas de titre, j'en ai choisi un au hasard le jour-même. J'espérais que vos retours me motiveraient à écrire, m'aideraient à ne rien lâcher, à ne pas me lasser. J'ai écrit la suite un peu toutes les semaines, souvent à la dernière minute le jeudi soir en rentrant de la fac pour publier. Je me suis parfois relevée en pleine nuit pour avancer, soudainement inspirée.

Au fil du temps mes personnages ont pris leur envol, se sont éloignés de leur inspiration pour trouver leur propre voix, et à la fin de ce roman, Leigh et Anja sont des personnes à part entière. Ça me fait d'autant plus de peine de les quitter.

Cette histoire est bien loin d'être parfaite, j'ai fait de nombreuses erreurs que j'espère réussir à éviter dans mes prochains romans. Mais ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai fait ce que je voulais.

Grâce à vous, à votre soutien, j'ai dit adieu à mon syndrome de l'imposteur. Aujourd'hui je suis écrivain et je le dis. J'ai réussi là où j'avais échoué des années durant : tenir le cap et enfin terminer un roman.

Je n'en serais pas là sans vous, je vous dois énormément à toutes et à tous, et je vous en suis infiniment reconnaissante.

D'autant que, je peux maintenant vous le dire : il y a bientôt deux ans de ça, j'ai rencontré ma compagne dans les commentaires d'Eblouissante, bouleversant pour le meilleur nos vies à toutes les deux. Donc voilà, cette rencontre, vous y êtes aussi pour quelque chose.


Tout au long de cette folle aventure, les publications ont été régulières, irrégulières, j'ai disparu plusieurs mois, j'ai réapparu... Et malgré tout, à chaque publication, vous avez toujours été au rendez-vous.

J'ai eu un immense plaisir à voir les votes et commentaires de certains pseudos que je reconnaissais d'un chapitre à l'autre. Certaines en particulier sont là depuis la publication du chapitre 7 et les 287 vues cumulées, ça me fait immensément plaisir. (coucou _Fukushima_ ).

Nombre d'entre vous m'ont souvent fait rire, m'ont encouragée tout au long du chemin, et je tiens à vous en remercier.

Si tu as laissé un commentaire un jour, je l'ai forcément lu à un moment donné, et chacun d'entre eux m'a touchée. J'en profite d'ailleurs pour faire ma curieuse, c'est l'heure du mini-sondage :

1. Comment es-tu tombé.e sur cette histoire ? 

2. Qu'est-ce qui t'a plu ? 

3. Qu'est-ce qui t'a déplu ? 

(Bonus) Est-ce qu'il y a autre chose que tu veux me dire à propos de cette histoire ?


A toi, lecteur.ice, que tu aies lu discrètement cette histoire, commenté ou voté, je te remercie pour ton engagement, qui que tu sois, je suis ravie d'avoir pu t'emmener dans mon monde pour un petit bout de chemin.


Et comme je n'ai pas envie de te quitter tout de suite, un petit aperçu de mon nouveau projet : 

Drache poétique, c'est une histoire "prof de fac / élève", j'essaie d'en faire un projet vraiment feel good donc j'espère que ça vous plaira. C'est du gxg évidemment, et ça se rapproche beaucoup plus de ce que je connais (moins de paillettes et de crime organisé qu'Eblouissante). 

Drache poétique, c'est chez moi, c'est le Nord de la France, les TER qui s'arrêtent dans les villages où jamais personne ne monte ni ne descend, les maisons en brique rouge et la flotte, bien sûr ! 

Si jamais ça vous tente, c'est sur mon profil ! N'hésitez donc pas à vous abonner pour ne manquer aucun nouveau projet, et puis à ajouter cette nouvelle histoire à votre bibliothèque pour recevoir toutes les notifs de publication !


Merci infiniment à toutes et à tous, et à la prochaine !

Maeve

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now