sept (1)

3K 194 24
                                    

Le lundi après-midi, entre deux heures de cours, Leigh se décida à aller la voir.

Enfin plutôt elle ne décida rien, ce sont ses jambes qui la portèrent jusqu'au bâtiment où travaillait Anja, un grand immeuble en verre qui abritait les studios d'enregistrement et plateaux des émissions de la chaîne.

Quand elle arriva devant, le soleil se reflétait dans les vitres, c'en était éblouissant. Elle s'arrêta et prit quelques secondes pour rassembler son courage.

Leigh voyait des gens aller et venir, entrer et sortir du bâtiment, la rue était particulièrement fréquentée à cette heure-ci. Depuis le trottoir elle distinguait les trois réceptionnistes, et quelques personnes qui étaient assises dans ce qui devait être la salle d'attente.

Elle aurait du prendre son courage à deux mains, franchir les portes automatiques et se présenter à l'accueil. Tenter le tout pour le tout, et tant pis si Anja Marenger refusait de la voir. Elle n'avait rien à perdre.

Mais Leigh n'était pas d'un naturel courageux, à son plus grand désespoir. Elle fit demi-tour, si près du but, après s'être balancée quelques secondes d'un pied sur l'autre. Elle descendit lentement l'avenue en se maudissant autant d'être venue jusque là que de n'avoir pas osé entrer.

Leigh aperçut un Starbucks de l'autre côté de la route, et se laissa finalement tenter. Elle n'avait pas pour habitude de s'autoriser ce genre d'écarts, d'autant plus au vu des prix exorbitants pratiqués dans ce genre de cafés mais elle rêvait d'un muffin de qualité avec un smoothie.

Elle se le permettait pour contrebalancer sa journée difficile. Les pensées pas très claires, elle traversa le boulevard n'importe où, se faisant klaxonner au passage et poussa la porte, envahie immédiatement par une odeur de café tout frais qui lui souleva le cœur.

Elle s'approcha du comptoir et passa rapidement sa commande en pensant à épeler son prénom pour éviter une orthographe des plus fantaisistes.

L'endroit était quasiment désert à cette heure de l'après-midi. Quelques minutes après, la barmaid lui tendit son gobelet et son muffin en souriant.

Au moment où Leigh se retourna, elle crut d'abord à une hallucination due à son extrême fatigue. Anja Marenger se trouvait là, assise sur une banquette dans le fond de la salle, le regard perdu vers la rue, à travers la vitre. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux d'un vert émeraude qui l'avaient subjuguée la première fois.

Elle avait l'air tellement fragile que ça lui fit presque de la peine, son visage n'avait rien à voir avec celui de l'assurance - voire de l'arrogance - dont elle ne semblait jamais se départir habituellement.

Instinctivement, Leigh aurait volontiers fait demi-tour pour fuir le café le plus vite possible mais elle était comme vissée au sol. Elle se contenta de la regarder quelques secondes avant de réussir à se détourner au moment où la journaliste levait les yeux vers elle.

Elle aurait pu sortir simplement du café sans se retourner, la journaliste aurait cru qu'elle ne l'avait pas vu et les choses se seraient terminées là. Mais pour la même raison inconnue qui l'avait attirée comme un papillon vers la lumière le premier soir, Leigh tourna la tête et feignit la surprise quand son regard croisa celui de la rousse. Un vrai talent d'actrice.

Contre toute attente, Anja Marenger lui sourit aimablement, mais il était impossible de deviner si elle l'avait réellement reconnue ou si elle était juste polie avec une femme qui lui disait vaguement quelque chose.

Leigh sourit à son tour et lui adressa un petit signe de la main avant de se précipiter au dehors. La pluie avait repris et elle avait maintenant l'air stupide, son muffin commençait à s'humidifier dans son papier d'emballage et elle sentait la bruine sur son cuir chevelu.

Cette situation était vraiment ridicule. Elle fit quelques pas jusqu'à un arrêt de bus abrité et s'assit sur le banc en métal glacé, à côté d'une vieille dame.

Leigh laissa tomber sa tête en arrière un peu trop violemment contre la paroi vitrée, qui émit un bruit sourd. Elle grimaça et se massa le crâne sous le regard méfiant de sa voisine.

Il avait fallu qu'elle fasse quelque chose de stupide, encore. C'était probablement la célébrité ou l'aura de la journaliste qui la perturbait. Dire que si elle avait eu le courage d'entrer dans ce bâtiment, elle ne l'aurait jamais croisée.

Leigh ne sut pas trop si ce qu'elle ressentait actuellement s'apparentait plutôt à du regret ou à du soulagement. Décidément elle n'apprenait pas de ses erreurs. Elle but quelques gorgées de son smoothie et regarda son muffin avec un désarroi inhabituel. Ça lui avait coupé l'appétit.

Un petit quart d'heure plus tard, ce fut une voix grave au ton rieur qui la sortit de ses pensées.

- Je vais finir par croire que vous me suivez...

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant