trois

3.9K 195 51
                                    

- Où est-ce que t'étais passée ? l'apostropha Thomas dès que Leigh eut remis un pied dans le salon. Maman te cherche partout depuis un quart d'heure, elle répète que tu t'es envolée en une fraction de secondes...

- Je suis juste sortie sur la terrasse pour prendre l'air quelques minutes, maintenant ça va mieux, répondit-elle en souriant.

Thomas et Leigh étaient ensemble depuis suffisamment longtemps pour qu'il se rende compte que son sourire n'était pas sincère, ou en tout cas ne l'était pas pleinement. Il la regarda dans les yeux en attendant qu'elle s'explique mais elle ne daignait pas ouvrir la bouche, alors il la saisit par le bras et l'entraîna à l'écart.

-Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit-il avec douceur.

- Rien, je suis juste fatiguée, j'ai pas l'habitude de ce genre de fêtes où il faut rester sur ses gardes en permanence et faire semblant d'être quelqu'un que l'on n'est pas.

- C'est ma mère le problème ? Elle t'a fait te sentir mal-à-l'aise ? Je peux lui en toucher un mot si tu veux.

- Non pour une fois ça n'a rien à voir avec ta mère, c'est... Ces gens sont loin d'être tous des amis de tes parents, et pourtant ils sont là. Comment veux-tu que je sois sereine entourée par ce genre de personnes ?

Thomas hochait lentement la tête. Il faisait de son mieux mais Leigh savait parfaitement qu'il ne pouvait pas comprendre en profondeur ce qu'elle lui disait. C'était le milieu dans lequel il était né et avait grandi, ça lui paraissait naturel.

- Tu connais le proverbe, reprit-il, garde tes amis près de toi, tes ennemis encore plus près.

- Laisse tomber, je suis ridicule. Je vais sourire, et puis d'ici deux heures on sera rentrés et tout ira mieux. Je peux faire ça pour nous.

Leigh était bien consciente de la nécessité pour elle de faire bonne figure si elle voulait être acceptée par sa belle-famille et leurs relations. Alors elle figea un sourire de convenance sur son visage et interpella Nicole Chesnay lorsqu'elle l'aperçut de l'autre côté du couloir.

- Nicole, il paraît que vous me cherchiez !

- Ah vous êtes là ! Il a suffi que je me retourne trois petites secondes et vous aviez disparu. Cette maison est vraiment trop grande décidément !

Sa belle-mère ne semblait pas lui en vouloir outre-mesure de lui avoir faussé compagnie, et quoi qu'elle puisse l'agacer quelquefois, Leigh devait admettre que Nicole Chesnay était plutôt bienveillante à son égard.

Leigh laissa Nicole l'entraîner de nouveau vers le salon en lançant un regard désespéré à Thomas qui ne put s'empêcher de pouffer derrière elle.

******

Après avoir rencontré, enfin, chacune des amies très proches de sa future belle-mère, Leigh s'était légèrement mise en retrait du petit groupe typique d'un club de bridge du troisième âge. Elle hochait distraitement la tête en écoutant la conversation d'à-côté, sentant qu'elle allait tomber dans les pommes à force de répondre que non, elle n'avait pas encore choisi dans quelle église elle comptait épouser Thomas.

- Alors je lui ai dit qu'on allait sûrement signer le contrat quand même malgré la foulure parce que ça se remet, ce genre de blessures. La propriétaire nous dit que d'autres personnes sont sur la liste, et ça ne m'étonne pas, c'est un cheval de qualité...

C'était la discussion d'à-côté qu'elle épiait sans vraiment le vouloir. Avant même de s'en rendre compte, Leigh répondit à voix haute :

- Ma petite sœur était passionnée d'équitation, et je peux vous dire qu'une foulure ce n'est pas rien. Pour peu qu'elle ait été prise trop tard ou qu'elle devienne chronique, les performances du cheval peuvent en être vraiment impactées, surtout si c'est pour de la course ou de la compétition...

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant