vingt-quatre

2.6K 170 48
                                    

- Pas trop stressée ? demanda Karen avec un clin d'œil.

- Et pourquoi je devrais ? répondit Leigh sur le même ton.

Dans la voiture l'ambiance était au beau fixe. Le 31 décembre était l'occasion pour tous de souffler un peu et de se retrouver. Leigh n'avait parlé ni à Anja ni à Thomas depuis plus d'un mois, depuis la dernière soirée chez les Chesnay en fait.

- Eh bien tu vas te retrouver dans une pièce où il y aura tes beaux-parents, ton fiancé avec qui tu es en froid depuis un bout de temps, Anja que tu évites depuis presque cinq semaines, et nous bien sûr, compléta-t-elle en désignant les occupants de la voiture.

- C'est vous qui m'inquiétez le plus, plaisanta-t-elle.

Leigh avait expliqué à son fiancé avoir besoin d'air et de recul, et il avait étonnamment respecté sa décision avec soin. Au reste de la famille, ils avaient servi l'excuse des partiels de fin de semestre de Leigh qui allaient lui prendre tout son temps, et elle avait fait de même avec Anja dès la fin novembre.

- Ne t'inquiète pas, je vais les garder à l'œil... lança Alexis d'un regard entendu dans le rétroviseur central.

Amandine lui mit une petite tape sur le bras avant de se contorsionner pour pouvoir regarder Leigh derrière elle.

- Parmi nous c'est sûrement la plus grande commère, ne te laisse pas avoir par son air responsable... D'ailleurs essaie de ne pas avoir l'air trop adulte, dit-elle à son compagnon, je porte un enfant, il faut que je donne l'impression d'une femme pleine de maturité devant tous ces inconnus.

- Commence déjà par te rasseoir correctement dans ton siège. Si je freine et que tu restes comme ça tu passes à travers le pare-brise.

- Vous voyez ce que je dois supporter au quotidien ? plaisanta Amandine en se tournant de nouveau face à la route, réajustant sa ceinture de sécurité.

Les filles pouffèrent sur la banquette arrière, et Alexis se contenta d'un sourire amusé avant de mettre son clignotant pour quitter le périphérique.

Lorsqu'ils descendirent de voiture une petite demi-heure plus tard, Karen prit le bras de Leigh et lui offrit un sourire rassurant des plus sincères.

- Quoi qu'il arrive, on sera toujours là nous, tu le sais hein ?

- Bien sûr que je le sais. Et je sais aussi que rien de grave ne va se passer ce soir. Je viens, je passe la soirée, je repars. Tout va bien.

Les quatre amis montèrent les quelques marches et furent accueillis par Thomas qui leur ouvrit la porte avant même qu'ils n'aient sonné. Il embrassa Leigh avant de faire la bise chaleureusement à ses amis, tout sourire.

- Je suis très content que vous soyez arrivés, la soirée bat déjà son plein ! Venez.

La chaleur du foyer et des festivités les enveloppèrent dès qu'ils eurent passé la porte. Bien trop affairés dans leurs conversations, personne ne nota leur arrivée dans le salon et Leigh remercia mentalement les invités de leur éviter à tous un moment de malaise.

*********

La topologie du petit groupe avait été en perpétuelle évolution tout au long de l'apéritif, certains se désolidarisant pour aller discuter avec des connaissances, puis rejoignant à nouveau le noyau alors que d'autres s'en allaient fumer dehors, et ainsi de suite. Karen et Amandine faisaient tour-à-tour de leur mieux pour que Leigh profite un peu de la soirée mais celle-ci restait obnubilée par un seul et unique sujet de réflexion.

- Je crois qu'elle ne s'est même pas rendue compte que j'étais là tu vois...

- Oh si, crois-moi. 

Éblouissante [gxg]Where stories live. Discover now