six

3.2K 181 27
                                    

Il était plus de 20 heures lorsque Leigh passa la porte de l'appartement et se dirigea directement vers la chambre pour pouvoir enfiler une tenue plus confortable.

Un rapide coup d'oeil sur la table de la salle lui avait appris que les filles avaient déjà dîné, ce qui allait amplement lui faciliter la tâche. Elle revint dans la pièce principale et se glissa derrière le comptoir, mains sur les hanches.

- Vous avez dîné et vous n'avez rien laissé ? C'est une blague ?

- Les restes sont dans le frigo, lança Maddison sans détourner les yeux de l'écran de télé devant lequel elles étaient scotchées.

Que Jessica soit devant la télévision n'avait rien d'anormal, mais que Maddison se soit jointe à elle ne disait rien qui vaille. Leigh se rapprocha des filles et s'appuya contre le dossier du canapé de façon à voir l'écran à peu près distinctement. A cette heure de la soirée, la diffusion du journal télévisé n'allait pas tarder à se finir, et Leigh ne comprenait pas bien ce qui passionnait ses sœurs dans le reportage sur les agriculteurs ardéchois.

Elle fit demi-tour et retourna dans la cuisine, ouvrant le frigo et cherchant des yeux l'assiette recouverte de film plastique qu'elle espérait trouver. Un peu de saumon et du riz, voilà qui ferait l'affaire pour ce soir.

- Et alors que les cultures ardéchoises subissent une sécheresse comme on en a rarement connu ces dernières années, au Bengladesh c'est une inondation qui...

Leigh avait effectué un brusque demi-tour sur elle-même. Il avait fallu que ses soeurs veuillent voir le JT justement ce soir-là. Elle avait reconnu la voix de la journaliste, et les cheveux roux qui encadraient le visage fin ne laissaient plus aucun doute quant à son identité.

Sans réfléchir Leigh traversa la pièce en deux grandes enjambées, attrapa la télécommande posée sur l'accoudoir et éteignit la télé, déclenchant les protestations des deux adolescentes.

- Non mais c'est quoi ton problème ? brama Jessica en se retournant brusquement vers son aînée.

- On ne regarde pas les informations dans cette famille.

Leigh s'entendit parler et eut envie de se gifler. C'était la réponse la plus stupide parmi celles qu'elle aurait pu donner, et ne rien répondre aurait encore été mieux malgré tout.

- Et depuis quand c'est devenu une interdiction officielle ?

- Depuis maintenant.

Jessica se tourna vers sa petite sœur :

- D'accord, elle a pété un plomb en fait.

Maddison ne répondit pas et se contenta de fixer Leigh d'un air surpris et inquiet, avant de finalement prononcer quelques mots d'un ton le plus calme possible pour contrebalancer les mugissements de Jess.

- Il y a cinq minutes à peine tu as regardé un bout du JT avec nous et tu es repartie tranquillement dans la cuisine, tu t'en souviens ?

- Bien sûr que je m'en souviens, seulement c'était différent. Et arrête de me prendre de haut, c'est désagréable venant d'une gamine de 15 ans.

- Je ne te prends pas de haut, je te fais juste constater le manque de cohérence de ton comportement...

- Ma remarque n'attendait pas de réponse, je te conseille de te taire à partir de maintenant.

Les deux filles se regardèrent et Jessica reprit la parole, plus doucement pour une fois.

- On peut au moins savoir pourquoi tu réagis comme ça ?

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant