seize

2.8K 179 51
                                    

Le lendemain, Leigh se réveilla dans un appartement inhabituellement silencieux. Jessica avait disparu dans sa chambre la veille au soir et Leigh avait renoncé à tenter quoi que ce soit pour l'y poursuivre.

En arrivant dans la salle de séjour elle trouva Maddison assise dans le canapé, yeux rivés sur son téléphone et écouteurs dans les oreilles. Leigh revint sur ses pas et tendit l'oreille vers la salle de bain. Silence. Pas de traces de Jessica.

- Où est ta sœur ?

Maddison leva les yeux vers Leigh.

- Tu m'as parlé ? demanda-t-elle en enlevant un écouteur. Bonjour à toi aussi, j'ai très bien dormi, merci, et toi ?

- Honnêtement, pas des masses. Bon sérieusement tu sais où elle est ?

- Je suis déjà la dernière personne à qui elle le dirait dans un moment où elle ne ferait la gueule. J'ai pas le moindre indice pour toi, elle était déjà partie quand je me suis réveillée.

Leigh fronça les sourcils, inquiète.

- Tu crois qu'elle s'est barrée ? Je veux dire... Vraiment ?

- Mais j'en sais rien, merci de me faire remarquer qu'on n'est pas très proches... Elle ne me donnerait même pas le nom de son shampooing !

Leigh fit quelques pas, prise dans sa réflexion.

- Fais gaffe tu tournes en rond là, nota Maddison.

- Tu peux l'appeler ? Lui demander ce qu'elle fait, quand elle compte rentrer ?

- Eh relax, tu devrais pas t'inquiéter comme ça, c'est Jess. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais elle n'est pas complètement irresponsable... A sa place j'aurais aussi eu besoin de prendre l'air, elle sera revenue ce soir grand max je suis sûre...

- Oui enfin ça fait des semaines qu'elle prend l'air alors qu'elle devrait aller en cours, donc bon...

- T'as été dure avec elle.

- J'étais censée dire quoi ?

- Je ne te dis pas ça comme un reproche, j'aurais sûrement pas fait mieux à ta place. C'est juste un constat, tu as été dure, c'est tout.

Leigh passa une main sur son front. La journée de la veille avait trop bien commencé pour que tout ne finisse pas par dérailler magistralement, elle aurait du le savoir.

Leigh avait la nausée. L'échec de Jessica était en réalité surtout le sien. Leigh avait laissé couler les choses par excès de confiance, parce qu'elle-même était d'un caractère très autodidacte, tout comme l'était Maddison. Mais Jessica avait plus besoin d'être encouragée, entourée, cadrée.

Leigh vivait quasiment seule avec les filles depuis plusieurs années et pensait les connaître par cœur, et devoir reconnaître qu'elle s'était plantée n'était pas facile. Elle avait échoué à prendre soin de ses sœurs comme l'aurait fait leur mère si elle avait été là.

La jeune femme jeta un œil à Maddison qui s'était replongée dans sa bulle. Il était probable qu'elle ne la connaisse pas plus qu'elle ne connaissait Jessica. Ses deux petites sœurs étaient au milieu de leur adolescence, presque adultes et encore tellement enfants. Leigh était terrifiée comme une mère que ses petits quittent le nid et doivent se débrouiller seuls.

- Il faut que vous vous en sortiez les filles, implora Leigh à voix haute par inadvertance.

- Ne pas attendre que je remette mes écouteurs pour m'adresser la parole, c'est trop demander ? grogna Maddison.

Éblouissante [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant