✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖗𝖊 ✝

302 55 51
                                    

Perdue dans la grande salle, je tente tant bien que mal de me frayer un passage parmi la foule

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Perdue dans la grande salle, je tente tant bien que mal de me frayer un passage parmi la foule. Le regard perdu au-dessus de moi, dans les voûtes éternelles de la cathédrale, je perçois sept paires d'yeux qui nous surveillent comme des rapaces. Six hommes, une femme, des carrures aussi imposantes qu'étincelantes. Si leurs auras semblent rayonner, le regard u'ils lancent les expose au yeux de tous comme des pourvoyeurs.

— D'accord... Pas du tout flippant.

Après ses fameuses explications, le séraphin Sachiel m'a emmené dans cet endroit et m'avait dit d'attendre. Attendre quoi, je ne sais pas exactement et tout ce que je fais, c'est tourner en rond.

Et puis j'aperçois des sièges. Je bouscule plusieurs personnes qui attendent, traverse la foule blanche et pose mes fesses pile avant qu'une vieille dame ne vienne me voler la dernière place. Elle me lance un tel regard que je me sens obligée d'expliquer en haussant les épaules.

— Oh, ne vous en faites pas, je vais quand même aller en enfer.

Elle s'éloigne et je replie mes genoux sur ma poitrine. Quitte à attendre le restant de ma sentence, je préfère le faire assis.

***

Est-ce que toutes ces âmes qui tournent en rond méritent vraiment tous une reconsidération ? Est-ce que cet homme qui avait repoussé ces enfants violemment de son passage avait un ange bienveillant qui allait pouvoir expliquer cette acte ?

Pourquoi se fatiguaient-ils donc... Il y a suffisamment de place en enfer pour chacun d'entre nous.

Mes mains perdues dans mes cheveux, je fais tous les efforts du monde pour ne pas sombrer dans la colère. Rajouter encore un péché capital à mon palmarès n'y changera pas grand-chose, j'en ai bien peur. Je fais glisser mes jambes le long du siège et étire mes bras du mieux que je peux. Une grande horloge, presque aussi immense que la cathédrale en elle-même, nous fait face. Il n'y a qu'une aiguille pour dix chiffres et elle est bien pointée sur le « 1 ».

Ma première journée a commencé. Mais est-ce qu'attendre fait partie du processus ?

Si tel est le cas, je peux aller faire ça dans ma chambre. Mais rien que l'idée de devoir retrouver la pièce dans cet infernal couloir...

Je m'apprête à fermer les yeux sur le rebord de mon siège, quand je sens quelqu'un venir s'asseoir sur la place qui s'était libérée à mes côtés. Je rouvre les paupières et si j'avais encore du sang, il se serait glacé dans mes veines.

L'intrus de tout à l'heure.

La tête enfouie dans ses mains, le genou tressautant, il semble presque trembler. Ses muscles bandés sous son t-shirt blanc, il se cramponne à ses cheveux mi-longs attachés dans un petit chignon défait.

Je dénoue mes genoux de ma poitrine et tout en pinçant les lèvres, je fais notifier ma présence par un simple hey. Il redresse la tête et s'il ne semble pas me reconnaître au début, ses pupilles se rétractent dans ses iris lorsque c'est le cas.

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now