✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖗𝖆𝖓𝖙𝖊 𝖓𝖊𝖚𝖋 ✝

138 25 82
                                    

— Rhym

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

— Rhym.

La voix profonde et mielleuse d'Azrael me tire sauvagement de mon songe et je me prends presque les lattes de mon lit dans le visage. J'ai dû m'endormir avec Madden, en se tenant l'index comme si on se tenait la main. Mais tout ce que je tiens à présent, c'est le métal froid de la grille. Je m'essuie brièvement la joue et sens les ondulations de ma peau causées par mon oreiller de fortune. Je me retourne brièvement et aperçoit le regard ambré de l'archange, dont les mèches blondes penchent sur le sol.

— Tu es sûr le sol... En-dessous de ton lit.

— Il semblerait.

— Pourquoi ?

Je ne lui réponds pas. À la place, je lui indique de se redresser pour que je puisse passer et rampe jusqu'à ses pieds.

Azrael est splendide.

Sa chemise blanche enfoncée dans un pantalon de costume noir, est retroussée sur ses bras tatoués et son auréole ambrée brille plus que, derrière sa tête. Mais aujourd'hui, il y a quelque chose d'autre... Une couronne faite d'épines presse ses cheveux sur son front.

Un véritable archange dans toute sa magnificence plumée.

— Dix jours que je te connais à présent, c'est ça ?

— C'est ça. Et tu es déjà en retard.

Il me tend sa main que je saisis afin de me redresser. Tout est obscur dans la chambre, comme dans le restant de la suite autour de nous. La seule lumière présente, s'émane de lui.

Une Mort lumineuse... N'est-ce pas là un magnifique paradoxe ?

— Je suis en retard pour mon Jugement Dernier... Ce n'est pas banal.

— Pas encore le Jugement Dernier, Rhym. Maintenant, c'est l'heure de la Récapitulation.

— Oh mon Dieu. Pourquoi j'ai l'impression que c'est pire ?

J'essaye de sourire, mais il ne le rend pas. Il se contente d'ouvrir en grand le bras vers le couloir et je m'y engouffre avec prudence. Les lustres réagissent à mon passage, mais la lumière disparaît au moment où je passe, ne faisant que m'accueillir afin de mourir aussitôt. Le bureau de l'acropole ne comporte qu'un dossier sans feuilles avec mon nom.

Et puis il y a cette boîte. Cubique, noire, elle comporte un trou à la forme de la clef faite à partir de mon sang.

J'ouvre la bouche pour demander à Azrael ce qu'elle représente, mais celui-ci est déjà debout devant sa chaise, tendant la main vers la mienne, un air froid surplombant son visage pourtant si chaleureux.

— Bienvenue à la dixième journée de Purgatoire, cinquième Session de l'Ère des Inespérés. Comme tu le sais, tu as trouvé la mort il y a exactement 241 heures et demie. Pendant ce temps, nous t'avons accordé le bénéfice d'une Seconde Chance où tu nous a montré tes péchés comme ton vécu et les raisons qui t'ont mené à ce que tu es devenue... Et qui ont causé ta mort. Est-ce correct ?

Until Heaven ✅Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu