✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖛𝖎𝖓𝖌𝖙 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖗𝖊 ✝

159 28 54
                                    

L'homme en costume

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'homme en costume. Sa perfection presque palpable. Ses yeux rouges et ses crocs acérés. Plus machiavélique que Chamuel et pourtant il a une lueur similaire à celle de Gabrielle.

Une malveillance bienveillante. Si ça voulait dire quelque chose.

Malheureusement, je l'ai déjà vu.

Dans mon illusion.

Lucifer.

Lorsque je me rhabille, lorsque Rhym disparaît, fugueuse, l'homme pose sa cane contre le mur. Il est soigneux. Ses gestes, délicats. Réfléchis. Les couleurs qui le composent sont extrêmes. Le noir de ses cheveux est plus obscur encore que la plus sombre des nuits nordiques, le blanc de sa peau, plus pâle que les neiges qui tombent sur ses glaciers. Le rouge de ses prunelles...

Oh, même le sang en pâlit.

Je me penche, rattrape mes vêtements et me rhabille rapidement. J'ai à peine le temps d'abaisser mon t-shirt blanc sur mon torse encore dégoulinant d'eau bénite qu'il se redresse du mur.

— Si Rhym serait restée, je lui aurais dit, comme à toi, que ce n'est pas grave. J'ai vu et verrai encore pire.

J'attache à nouveau mes cheveux et passe une main nerveuse dans ma barbe. Dans un pas fluet et élégant, il zigzague entre les colonnes de pierre de la cathédrale, un sourire naissant sur ses crocs luisants.

— Non. Non, en fait, je reprends ce que j'ai dit. J'ai menti.

Son sourire se métamorphose en rire qui retentit dans tout l'espace. Un rire sournois qui fait glacer le sang noir qui coule dans mes veines.

— Non, parce que ce que tu viens de faire... Je veux dire... Baiser dans de l'eau bénite ?

Je détourne le regard, croise mes bras sur mon torse et il éclate à nouveau de rire.

— Même moi, je ne peux pas le faire ! Madden... Tu as réussi à faire quelque chose, que le Diable en personne ne peut pas faire !

Il écarte les bras en grand et susurre aussi langoureusement que du miel.

— Le péché ultime.

— Ça fait combien de temps que...

Le Diable abaisse ses épaules, rien que pour mieux pencher malicieusement la tête sur le côté.

— Peu importe. Vos corps n'ont pas de mystère pour moi. Vos actions, encore moins. Et puis je suis heureux... J'ai pu vivre ça. En plus de milliers d'années... C'est précieux. Moi qui commençais à m'ennuyer ferme avec vous autres humains...

— T'es un grand malade.

— Oh mon petit. Je suis Lucifer. Déjà entendu parler de moi ?

Bien sûr que oui. De la bouche de Pierre. Si la secte m'a bien appris quelque chose, c'est que notre plus grand ennemi se trouve dans absolument tout. Je ne compte même plus les fois où, plongé sur mes genoux, je priais contre lui. Les larmes avaient beau couler le long de mes joues, mes genoux auraient pu s'écorcher jusqu'à rendre mes rotules complètement inutiles... Je continuais jusqu'à ce que Pierre nous autorise à nous mettre debout.

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now