✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖙𝖗𝖊𝖓𝖙𝖊 𝖙𝖗𝖔𝖎𝖘 ✝

113 22 36
                                    

Le regard rivé sur la seule aiguille de l'horloge du Purgatoire, pointée sur le chiffre romain "sept", je laisse la cathédrale immense se combler d'âmes comme moi, sans broncher lorsqu'on me bouscule

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le regard rivé sur la seule aiguille de l'horloge du Purgatoire, pointée sur le chiffre romain "sept", je laisse la cathédrale immense se combler d'âmes comme moi, sans broncher lorsqu'on me bouscule. Le réveil a été particulièrement dur, ce matin et j'ai à peine réussi à me tirer du lit, malgré le moment que Sachiel m'a donné. Mes pensées, mon vécu, ma place dans cette Maison Grise... Absolument tout se bouscule dans ma tête et si j'avais été vivante, j'aurai senti mon cœur battre dans mes tempes. Quelque chose de dolent me transit et j'ouvre la bouche pour laisser échapper ma souffrance.

En vain. Bien sûr.

Je déglutis bruyamment et reporte mon attention sur les séraphins qui se démarquent des tenues blanches et qui viennent se poster en face de l'escalier. Alors que le silence s'installe petit à petit, leurs grands frères et sœurs remontent le long des marches. Tous habillés de costumes et de tailleurs, ils ont plus l'air d'avocats ou de business mans que d'archanges.

Est-ce que le Purgatoire est sponsorisé par Armani ?

Je n'ai pas le temps de laisser mon esprit divaguer vers la question que l'un des archanges apparaît en haut de l'escalier. La lumière blanche et apaisante qui transperce les vitraux, rend ses ailes immaculées encore plus majestueuses. En revanche, ses yeux rouges n'ont rien de divin. Tout comme l'air suffisant qu'il affiche.

Mon regard se porte sur Lucifer, en bas des escaliers qui baille tel un lion dans sa savane. Appuyée sur l'épaule d'Azazel, il semble s'ennuyer comme s'il participait à une réunion du comité. Ce qui n'est pas loin d'être le cas, apparemment.

— Votre attention, chères âmes !

Toujours suffisant, l'archange Chamuel ouvre les bras, même si sa voix profonde et rauque est assez pour changer la cathédrale en tombe.

— Bien. Comme vous le savez tous nous sommes le septième jour. Ce qui veut dire qu'il n'en reste plus que deux avant votre Jugement Dernier. Malheureusement, si jusqu'à présent, vous avanciez ensemble, il est à présent l'heure de la Séparation.

Je fronce les sourcils en croisant mes bras sur ma poitrine. On se regarde tous, abasourdis, avant qu'Azazel ne souffle. Il monte les escaliers deux à deux et écarte son frère qui manque de trébucher.

— Ce que celui-là veut dire, c'est que le grand manitou est peut-être prêt à vous accorder Sa Clémence, mais il ne faut pas abuser non plus. Vous serez donc divisé en deux groupes. Ceux qui ont péché... Seuls et ceux qui ont commis les capitaux et qui ont, par ce fait, causé la mort d'un proche, d'un... Enfin bref. D'un humain en général. "Une vie pour une autre", et toutes ces conneries.

Chamuel reprend sa position en repoussant le déchu D'Éden d'une main autoritaire et tente de calmer tous les murmures affolés qui s'élèvent de la foule.

— Calmez-vous ! Ce que veut dire mon.... Mon f... Mon collègue...

— Collègue ? Vraiment, Chamuel ?

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now