Une ôde à nous

139 31 59
                                    

Wow. Près de 130k mots. Pas mal.

Mais ça s'achève ici, hehe 💙

Merci, déjà. D'avoir lu cette histoire, d'avoir eu la patience de mes publications tourmentées ces derniers temps, d'avoir appris à connaitre Rhym, Madden et les autres.

Mais ce roman est vraiment unique pour moi, et je pense que j'ai dit bcp de choses ces derniers chapitres qui méritent une explication.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (n'hésitez pas à m'y rejoindre d'ailleurs promis je mords pas 😊 Eleonora_Stofferis), vous savez que Until Heaven est le roman que j'appelle "therapy story" et non, ce n'est pas juste parce que j'adore Therapy Sessions de NF (mon sang). Tout simplement parce que mon ressenti global sur la vie a été fourré dans ce roman. À défaut d'avoir eu des cours de philo intéressants, voici ma façon d'exprimer ma dissertation sans me coller un misérable 5 au bac (sérieux ils sont qui pour juger mes opinions).

Ma vie est une ruine depuis un peu trop longtemps à présent, comme beaucoup d'autres je présume. Mais puisque c'est trop compliqué d'en parler, autant le faire via un roman.

Je ne vais pas raconter ma vie parce que j'ai besoin de m'apitoyer sur mon sort, simplement pour marquer un point.

J'ai passé environ six mois en squat, avec plus rien. Ni des affaires, à peine de la nourriture, des personnes très mal intentionnées et des cafards qui me couraient sur le visage quand je dormais. Je suis sortie de cette horreur que par le biais de la violence, des coups que je ne pourrais jamais effacer de mon corps. Et même si j'ai fini par trouver un toit stable au-dessus de ma tête, j'ai commencé à me tourner vers ce qui n'est en rien la meilleure des choses. Entre les pilules, la mutilation et la grève de la faim, un an et demi plus tard j'en étais à onze kilos en moins, les côtes saillantes et l'esprit en vrac.

J'en suis encore à me demander si les choses en valent la peine, alors quand mon père a été diagnostiqué avec un cancer, et qu'il a fait ses adieux en m'implorant mon pardon dans mes bras quand il croyait qu'il allait mourir, j'ai réalisé que je n'ai jamais autant voulu mourir.

Donc ce roman est né.

Je DEVAIS m'exprimer. Non pas pour moi, mais au nom de vous, de toutes celles qui ont trouvé les réponses dans des lames de rasoir, de la drogue, de l'alcool, de peu importe quoi, plutôt que dans la vie qu'on voit si belle à la télé. Cet été a été plus dévastateur que jamais et cet hiver non loin d'être dans le même cas (merci au restant du chaos qui a décidé de se joindre à la fête), mais je me devais de me dire que OUAIS y'a des gens qui sont pourris. Gâtés par la vie, ennuyés et qui vont s'en prendre à moi si je ne me protège pas. J'ai fait des erreurs que je regrette, et j'ai passé un sale moment à essayer de me ramasser.

J'ai deux sobriétés différentes que j'essaye de tenir, c'est déjà assez dur comme ça.

Je sais que je ne suis pas seule. Que y'a des Rhym peinées qui me lisent, que y'a des Madden qui empruntent le chemin qu'on leur pré-dessine. Qui comme moi vivent les coups et les blessures, les pertes d'êtres chers, les toits, et il faut avoir tout perdu pour ne plus vouloir chérir quoi que ce soit, comprendre qu'on a mal, qu'on a peur et qu'on arrive pas à le dire.

J'ai perdu TOUT et j'ai voulu TOUT retrouver. Mais bon. Ça marche pas comme ça.

Donc ce livre, c'est ça. C'est la retrouvaille. Le pardon. La rédemption. Le traumatisme ineffaçable, le calme après la tempête. Ce livre, c'est pour nous, les filles qui sont écrasées par certains hommes, mais aussi pour les hommes qui font la différence.

J'ai mis cinq mois (plus un peu) à l'écrire ce qui est long pour un one shot, perso, mais ce sont cinq mois très précieux que j'ai passé avec des personnages (vous inquiétez pas j'ai pas tué quelqu'un comme Rhym hein 😂😂) qui me tiennent à cœur et des lecteurs qui le sont tout autant 💙

Merci à vous, de m'avoir donné une chance de m'exprimer, une chance a ma plume, aussi, même si je dépasse pas la stratosphère en vues/votes, mais mdrrr je suis reconnaissante de fou, vous vous imaginez même pas.

Merci pour vos coms qui m'ont fait rire et émouvoir aussi j'espère que je vous verrai dans mes autres projets à venir (premier livre édité qui sort dans moins d'un mois chez les éditions Évidence, on y croit ou pas ? Nooon 🥲)

Bon. Je vais pas vous faire chier plus longtemps, ce livre doit bien avoir une fin 😌

Merci encore mille fois, j'espère vraiment que ce livre vous a plu 💙💙

PRENEZ SOIN DE VOUS, BISOUS 🥰🥰

PS : MATTEZ LE TRAILER QUE Lou_Diosline M'A FAITE 😍😍😍

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now