✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖈𝖎𝖓𝖖𝖚𝖆𝖓𝖙𝖊 𝖊𝖙 𝖚𝖓 ✝

111 25 53
                                    

Huit couronnes d'épines

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Huit couronnes d'épines.

Une chapelle dorée.

Un Jugement Dernier pour chaque âme.

Je suis la première arrivée à la Chapelle du Soleil et de la Lune, la première entourée de toutes les étagères fournies de dossiers.

Toutes ces âmes à trier...

Les bras croisés derrière mon dos, les yeux plissés, je ne vois pas Lucifer débouler. Ce n'est que lorsqu'il se tacle la gorge que je me retourne vers lui. Penché sur la grille, se tenant par une unique main, sa chemise blanche est déboutonnée sur l'un de ses pectoraux sur lequel figure de violentes cicatrices. De là où je me tiens, je jurerai qu'elles rayonnent. Que le sang qui en coule brille comme une supernova.

Ses fins cheveux noirs sont plaqués sur son front pâle par la même couronne d'épines que nous devons tous porter en ce dixième jour. Les épines rouges, assorties à ses yeux, lui sont réservées. Uniques.

De véritables charbons, tout comme le royaume qu'il dirige.

- C'est comme ça que tu t'habilles pour le Jugement Dernier ?

- Hey. Ce n'est pas le mien, pas vrai ?

- C'est vrai. Durant le tiens, tu avais deux trous béants dans le dos.

- Hm. Et mon sang était sur tes mains, si je me souviens bien du reste.

Le pommeau de sa canne frôle ma mâchoire, mais je n'ai pas le temps de l'essuyer que mon frère part s'asseoir sur l'un des sièges autour de l'immense table dorée. Les jambes repliées sur le plan, il invoque un plateau de raisins qu'il lance dans sa bouche comme un dresseur ferait à une otarie.

- Ça va, Gabrielle, fait pas chier. Je porte déjà cette foutue couronne. Je ne vais pas m'habiller bien non plus ! Et pourquoi, d'abord ? Pour la pomme de Chamuel, l'enculé ?

- Ce mot est prohibé, ici, très cher frère.

On se retourne tous les deux vers le concerné qui débarque, le nez enfoncé dans un dossier qu'il projette toutefois sur les étagères. Lucifer tire la langue et siffle comme un serpent.

- Il n'y a rien que je ne dirai pas.

- Insulte-moi en face, au moins, si tu l'oses.

Je souffle avec exaspération lorsque Lucifer se retourne, un grand sourire déchirant son visage d'une oreille à une autre.

- Chamuel ? Mon frère ? Tu es le pire enculé qu'il existe sur Terre, dans les Cieux et l'Au-Delà. Je te méprise de tout mon être et espère vraiment un jour pouvoir t'arracher les plumes de tes ailes, une à une, de te les faire bouffer et ensuite te réduire en cendres.

Chamuel étouffe un bâillement avant de venir prendre place sur son trône en bout de table.

- Tu te sens mieux ? C'est bon ?

Until Heaven ✅Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum