✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖛𝖎𝖓𝖌𝖙 𝖘𝖎𝖝 ✝

117 25 53
                                    

Briar voletant autour de moi, je la regarde faire et balbutier des conneries en me rongeant l'ongle du petit doigt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Briar voletant autour de moi, je la regarde faire et balbutier des conneries en me rongeant l'ongle du petit doigt. Mon regard va d'elle à l'horloge qui pointe sur le six.

La Première Purge est passée. Il reste officiellement quatre jours. Enfin, plus celle-ci.

Je sais que Rhym m'a cherché hier, après le Lavement.

Mais merde. Après Lucifer... Je n'ai pas pu.

— Mad ! Tu m'écoutes ?

— Hm ? Quoi ?

La blondinette se fige furieusement devant moi. Ses petits poings serrés contre ses cuisses, elle lance des éclairs de ses yeux ovales.

— Non, je n'écoutais pas.

— Je remarque ça.

Je me redresse et croise mes mains sur mes genoux.

— Écoute petite, va faire chier quelqu'un d'autre aujourd'hui... Je ne suis pas d'humeur.

— Comment est-ce que tu ne peux pas l'être ? Après hier...

Sa remarque capte enfin mon attention. Je plisse mes paupières à demi et penche ma tête sur le côté.

— Attends, tu as dit quoi ?

— Hier ! La Première Purge ! C'était fantastique, non ? Je veux dire... Est-ce qu'il y avait plus beau ? Merde, on a eu la confirmation que Dieu existe vraiment !

Voyant mon air ahuri, Briar perd de son sourire éclatant.

— Attends... Tu n'as pas eu une visite ?

À part celle du Diable ?

— Si, si bien sûr que si, je...

Englouti dans mon mensonge, je me laisse à nouveau basculer dans mon siège. Mes paumes pressées contre mes orbites, je sens la pression augmenter au point de me faire souffrir. Mais je préfère faire ça, plutôt que de faire face à la réalité. Merde. Après Gabrielle, maintenant Lucifer... Je suis à quatre jours d'avoir complètement foiré une seconde chance dans laquelle je ne croyais pas du tout. Et tout ça pourquoi ?

Je ne changerai donc jamais.

— Mad ?

— Ouste, petite. Je crois que si je te vois encore, dans deux secondes des ailes te pousseront dans le dos et une auréole sur ta tête. Tu m'excuseras, mais les anges me foutent pas mal la gerbe en ce moment. Alors...

D'un geste négligeant du bout du menton, je lui indique la cathédrale. Furieuse, elle abat sa main sur ma joue et s'enfuit en gémissant. Bordel de merde, voilà que je me fais frapper par une sale morveuse, maintenant. Je grogne sourdement, me lève, me fraye un passage parmi les plumes encombrantes des séraphins, bouscule même Raphaël, et rejoins les couloirs des chambres. Mon pas est furieux, il résonne dans les vastes étendues de la Maison Grise.

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now