✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖙𝖗𝖊𝖓𝖙𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖗𝖊 ✝

95 20 32
                                    

La bouche pâteuse, je me redresse de mon siège avant que Rhym ne puisse dire quelque chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La bouche pâteuse, je me redresse de mon siège avant que Rhym ne puisse dire quelque chose. Je ne cherche pas d'excuses, pas à faire des amendes et certainement pas à mentir. Je pense juste que Rhym ne mérite pas d'être blâmé pour quelque chose que j'ai fait aussi. Nerveux, je passe ma main dans ma barbe et rattrape Gabrielle dans une foulée de pas. L'archange au teint foncé diminue sa cadence lorsqu'elle sent ma présence non loin d'elle, mais ne tourne pas sa tête vers la mienne pour autant. Il faut dire que ma guide dans la Maison Grise ne garde pas les meilleurs souvenirs de moi, de ces derniers jours. 

Quoi, il faut que je m'excuse auprès de toi aussi ? Est-ce que les plumés comme vous êtes aussi susceptibles que ça ?

Mon ton se veut amusé, même si ma remarque sort plutôt sous forme de riposte, avec le grognement qui naît dans ma gorge. Le nez relevé, Gabrielle finit très vite par répliquer, sous un ton plus véhément encore.

Tu ne me dois rien, Madden. Tu es un humain. Il y en a des milliers comme toi et il y en aura d'autres.

Merde. C'est quand même pas le but... Non ?

Un sourire amusé éclaircit son visage assombri et lorsque ses grands yeux bruns pointent enfin sur moi... Je remarque que l'anneau pourpre qui entoure d'habitude ses prunelles... Est infime. Je crois qu'avoir pris ses distances avec moi lui a fait du bien. Une désagréable sensation m'envahit, mais je n'ai pas le temps de frissonner que Gabrielle m'indique déjà le couloir des portes. Divisé en deux par la même membrane ambrée, le côté gauche semble plus sombre encore que d'habitude. Et lorsqu'on s'éloigne de la tumulte du cœur de la cathédrale, les voix diminuent pour ne laisser place qu'à nos uniques présences ainsi que celles des chandeliers.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je viens ici, mais...

— Gabrielle ?

— Quoi ?

— Tu peux t'arrêter deux secondes ?

L'archange obtempère et lorsqu'elle se tourne dans une pirouette élégante, je remarque le retour de ses prunelles pourpres.

— Pourquoi tu continues, si tu ne me supportes pas ?

— Ce n'est pas toi, que je ne supportes pas.

— Alors quoi ? Ma personnalité ? Qui je suis ? Ce qui me compose ?

Figée, elle ne laisse même pas échapper l'un de ses soupirs légendaires. Je hausse les épaules et poursuit en fronçant les sourcils.

— C'est toi... C'est toi qui a fait venir Lucifer, pas vrai ? Tu m'as enfermé, avec Rhym, avec le Diable. Qu'est-ce que tu croyais qu'il allait se passer ?

— Que tu réalises enfin. Les erreurs que tu enchaînes comme des chutes.

— Hm. Et alors ? Qu'est-ce que tu en conclus ?

Until Heaven ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant