✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖛𝖎𝖓𝖌𝖙 𝖍𝖚𝖎𝖙 ✝

125 28 69
                                    

J'évite Chamuel depuis la Première Purge, mais je sais bien que je ne pouvais pas le faire éternellement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'évite Chamuel depuis la Première Purge, mais je sais bien que je ne pouvais pas le faire éternellement. Alors que la sixième journée pointe à peine son nez et que j'ai le mien enfoui dans le col de ma blouse, je l'aperçois au bout du couloir. Il est furieux. Pas comme hier, mais encore plus.

Bien plus.

Ses poings sont serrés contre ses cuisses et des veines palpitent sur ses mâchoires puissantes. Ses prunelles lancent des éclairs alors qu'il se fraye un passage parmi les âmes et les séraphins.

Il est censé être un archange bienveillant, pourtant. Mais là, ce que je vois de mon frère, c'est plus un taureau qui aurait entraperçu par mégarde un bout de tissu rouge.

Je ne me dégonfle pas pour autant, cependant. Je passe un rapide coup de main dans les plumes noires de mes ailes déployées et le salue avec un sourire.

— Chamuel.

— Montre ta main.

— Quoi ?

— Montre ta main !

Sans que j'ai le temps d'ouvrir la bouche afin de répliquer, il me saisit le poignet, forçant ainsi mes doigts à s'ouvrir sur une paume légèrement tranchée. Je m'attends à voir du narcissisme briller dans ses yeux. Loin de là. Je fronce donc les sourcils, me dégage finement de son emprise et siffle.

— Aurais-tu peur, mon frère ?

— Pas ici.

Il m'emboîte le pas et rejoins la cathédrale principale afin de faire signe à tous nos frères et sœurs qui s'y trouvent de le suivre à la Chapelle du Soleil et de la Lune.

— Chamuel, si tu veux encore m'humilier devant notre famille, je...

— Suis-moi, Gabrielle. Un point, c'est tout.

J'obtempère, sans perdre de ma grâce. Même si j'ai une violente envie de faire demi-tour lorsque je vois Madden partir vers le couloir des chambres, au loin. Mon humain attendra. Il faut d'abord que j'aille me faire arracher les plumes par celui qui se prétend diriger la Maison Grise, en dépit de ce que Père nous avait dit à la Première Session, il y a bien longtemps désormais.

***

Alors que je suis encore dans le couloir et que je peine à remarquer les mèches blondes d'Azrael déjà à l'intérieur de la Chapelle du Soleil et de la Lune, en compagnie d'Akatrielle et Ariel, Je sens l'obscurité envahir ce couloir pourtant lumineux. Je me retourne et aperçois deux hommes en costume à ma suite. À leur passage, les lumières des chandeliers s'éteignent et les grands miroirs se voilent.

Mes deux frères déchus.

— Ma chère famille !

Lucifer ouvre en grand les bras, mais je lui fais signe de se calmer. En vain, bien sûr. C'est le Diable, après tout. Pourquoi m'obéirai-t-il ? Raphaël, cependant, viens se figer entre les deux grandes grilles dorées. Ses ailes blanches sont déployées dans son dos comme s'il était prêt à attaquer. Ses lèvres sont retroussées sur ses dents, pas aussi pointues que celles de Chamuel ou encore Azrael, du moins.

Until Heaven ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant