✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖙𝖗𝖊𝖓𝖙𝖊 ✝

117 24 85
                                    

— Ouch

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Ouch. Je ne comprends pas pourquoi les gens tiennent tant à l'honnêteté... Ça fait plutôt mal. Le mensonge, en revanche, ça... Ça, c'est mieux. La preuve. Vous vous mentiez et vous en veniez à baiser dans de l'eau bénite. Un petit peu d'honnêteté et hop... Des marques sur la gorge. Et ce n'est même pas une blessure sexuelle.

Assis sur le rebord de mon lit, ma tête plongée dans mes mains, j'essaye d'ignorer les dires du Diable qui s'est invité dans ma chambre de Purgatoire. En vain.

— C'est ta faute.

— Pardon ? Ma faute ?

Il éclate d'un rire presque sincère. "Presque" est bien le mot.

— Excuse-moi ? C'est moi qui ai enfoncé ma main dans tes cordes vocales pour te faire dire toutes ces conneries ?

— Non, mais c'est toi qui...

— Allons bon. Accusons notre bon vieux poto Belzébuth. C'est tellement plus facile que d'assumer ses propres conneries.

Je fronce les sourcils, me redresse et pointe un doigt accusateur sur l'archange déchu.

— Tu m'as fait douter.

Il étouffe un bâillement digne de celui d'un lion dans le renflement de son épaule et fait voleter le pommeau de sa canne en dessinant dans l'air un pentagramme.

— Non. Au risque de me répéter, je n'ai fait que soulever ce que tu pensais déjà.

— T'es qu'un enculé. Je te déteste.

Grogné-je en me dirigeant vers la porte de ma chambre. Mais j'ai à peine le temps de poser ma main sur la poignée que la voix tonnante de Lucifer me retient.

— La haine... La douleur... Tu sais que c'est moi, qui ai inventé ces émotions ?

Je passe une main nerveuse dans ma barbe et m'adosse contre le mur, évitant de justesse un chandelier qui s'écrase au sol, tant elle se retourne avec la présence du démon suprême.

— Tu n'avais pas autre chose à foutre ? Je me doute que les licornes et les nuages blancs devaient être chiants, mais faire chier des générations entières avec tes conneries...

Lucifer ricane de plus belle et vient prendre place sur l'un des petits canapés en velours gris qui jonchent le tapis brodé d'or.

— Dis-moi, Madden. C'est quoi l'opposé du bonheur ?

Irrité par sa stupide question, je balance mon poids d'un pied à l'autre et marmonne entre mes dents serrées.

— Le malheur ?

— Exactement. Il en va ainsi du bon et du mauvais. Du Yin et du Yang... Tout, absolument tout à un contraire. Alors... Tu vois où j'en veux venir ?

Until Heaven ✅Where stories live. Discover now