Kidnapping

1.2K 71 1
                                    

Elle était là la solution, déguerpir au plus vite, mettre ma carte SD dans mon ordinateur, sortir mes plus beaux clichés, mettre un commentaire simple et efficace pour structurer et finaliser le tout et ensuite passer une bonne nuit de sommeil.

Mais voilà, le fait est que je n'arrivais pas à retrouver mes satanés lunettes, que je me faisais bruyamment insultée par l'un des Avengers, qui s'époumonait même à tel point que je ne comprenais même plus ce qu'il disait, que j'avais un genou en vrac et que j'ai de plus en plus de mal à respirer à cause de la poussière ou de la panique, je ne savais plus trop. Je sentis soudainement un bras m'attraper fortement l'épaule, plongeant ses 5 doigts fermement dans ma peau, avec une telle fermeté qu'il manqua de me faire basculer vers l'arrière, aujourd'hui la vie avait décidée de me malmener, mais je crois que c'était bien cherché.

- Lâchez-moi, vous me faites mal !

Je me retourna, voulant passer un savon à la personne qui voulait sûrement elle-même m'en passer un, en me faisant une leçon de morale, mais je manqua presque de m'évanouir quand mes yeux entrèrent en collision avec ceux écœurants d'un de ces aliens venu ici pour semer la peur et le chaos, et occasionnellement la mort. Qu'allait-il me faire ? M'enlever ? Me séquestrer contre je ne sais quoi ? Me tuer tout simplement ? Je crus discerner un sourire s'afficher sur son faciès, déclenchant une avalanche de frissons désagréables le long de mon dos.
Mes yeux quittèrent mon assaillant pour tomber dans ceux de Stark qui se tenait juste derrière lui, me faisant les gros yeux avec son index posé devant sa bouche, message reçu.
Je tentais tant bien que mal de garder mon sang-froid en sachant que j'allais être secourue, en effet Tony se rua sur l'alien et en quelques mouvements que seuls les super-héros savent faire, il était désormais partie intégrante du décor, c'est-à-dire inerte, disloqué.

- Pourquoi vous n'avez pas suivi les autres ?!

C'était donc sa voix.

- Je ...

- Attendez, vous êtes journaliste ?

Ses yeux posés sur mon appareil photo suspendu à mon cou, il avait un air dubitatif mélangé à de la colère qui déformait ses traits couvert de sueur et de poussière.

- Oui, c'est ça ... Je ... Voulais juste ... Prendre quelques photos.

Je me racla le fond de la gorge pour me redonner un peu de contenance, mais une boule semblait l'obstruer, je fus prise d'une quinte de toux qui m'en coupa presque la respiration, il semblerait que la fumée et autres choses que j'avais inhalées eussent finalement eu raison de mes voies respiratoires.

- Débutante, pour sûr ! Faut être taré pour pas comprendre que c'est pas un endroit pour les enfants ici !

J'étais encore chamboulée par tout ce qu'il venait de m'arriver, et, je dois avouer que sur le moment, ses remarques me passaient largement au-dessus. Je voulais rentrer chez moi, me doucher et finir cette journée qui était un peu trop longue et mouvementée à mon goût.

- Eh bien, merci ... Et je m'en souviendrais pour la prochai ...

Un bras me tira en arrière, encore une fois, et prise d'un réflexe nourrit par ma peur de retomber dans les griffes d'un montre, je me retourna et gifla la personne à qui appartenait cette main qui était cramponnée sur mon épaule, avec la même ardeur que celle du monstre qu'IronMan s'était personnellement chargé de désintégrer. Ma main s'écrasa donc directement sur la joue de mon assaillant, produisant un claquement sec bien caractéristique. Je déchanta bien vite quand mes yeux se posèrent sur les deux pupilles vertes qui me scrutaient avec stupéfaction, qui étaient d'ailleurs à cet instant plus proche d'un regard animal que d'un regard humain.

- Lo ... Ki.

Ma mâchoire aurait pu se décrocher et tomber sur le sol, l'air ne pénétrait plus dans mes poumons, j'étais figée, ma main retombant lourdement le long de mon corps.
Il voyait rouge, enfin du moins j'en avais l'impression, puisqu'actuellement sans lunette je ne pouvais que discerner grossièrement les traits de son visage, traits qui étaient donc assez explicites pour que même avec ma grosse myopie, je comprenne clairement que cette fois-ci, je n'y échapperais pas.

Tony tenta de s'interposer, sûrement poussé par son gêne de super-héros, Loki tenait entre ses mains un drôle de cube bleu et je percevais sur son visage un rictus mauvais, il regardait IronMan d'un œil vainqueur, signant donc la fin de tous mes espoirs.
Il me tenait toujours fermement l'épaule, ses doigts marquant probablement ma chair à force d'appuyer dessus avec férocité, je sentis son corps se tendre derrière le mien, sans pour autant bouger le moindre centimètre, et brisant le silence qui venait de nous envelopper, sa voix, de par ses octaves graves, prit possession de tout mon corps.

- Tu diras à tes petits collègues que si vous tentez de me suivre, je l'égorge sans aucun état d'âme.

S'ensuivit d'un trou noir, j'avais la désagréable sensation d'être en train de tomber continuellement, je voulais crier, mais ma voix était restée bloquée dans ma gorge, peut-être à cause de toute cette situation étrange, c'était indescriptible.


Quand je repris conscience et que je compris que mes deux pieds avaient enfin retrouvés une stabilité sur une terre ferme, j'ouvris les yeux pour y découvrir une plage, plus loin s'étendait la mer, à ma droite, je discernais des falaises, des falaises ... Je connaissais cet endroit, j'ai peut-être vu ces parois rocheuses dans un documentaire ou dans un film ... Soudain, mon estomac se souleva douloureusement et je me dépêcha alors de tenir mes longs cheveux bruns en arrière pour ne pas plonger tout ça dans le charmant vomi tout chaud que je venais de sortir de mes entrailles.

- CHARMANT !

En plus de dégobiller tout ce que j'avais mangé le midi même, je manqua de peu de m'étouffer face à la surprise de cette intervention, il était avec moi ? Je ne l'avais même pas remarqué ... Je n'ai même pas pu récupérer mes lunettes ...

- La faute à qui ...

Une fois toute cette agitation tamisée, je repris un peu de contenance et me redressa en essuyant ma bouche discrètement du revers de ma main. J'avais mal à la tête à force de contraindre mes yeux à faire plus d'effort pour tenter d'y voir correctement ce qui m'entoure, et quand ils arrivèrent enfin à faire un léger focus net sur la masse qui se tenait devant moi, une nouvelle vague de spasmes gastriques me firent de nouveau me plier en deux pour cette fois-ci ne vomir qu'un léger filet vraiment peu ragoûtant.

- Je devrais vous tuer tout de suite ...

Cette fois-ci, je sentais que c'était terminé, de toute façon, mon corps n'avait plus rien à sortir. J'essuya ma bouche une deuxième fois, moins discrètement que la première puisque de toute façon, il m'avait vu, et décida de l'ignorer. Je marcha quelques mètres avant de trébucher sur un rocher, punaise, si j'avais su, j'aurais mis mes lentilles, ça m'apprendra d'avoir été fainéante.

J'entendais le sable se compresser sous les pas lourds d'un Dieu énervé, il me suivait. J'accéléra alors espérant le semer, mais en vain, sa main vint agripper brutalement mon bras, ses phalanges se refermant douloureusement autour de mon membre qui avait déjà été maltraité juste avant, je pinça mes lèvres légèrement, mais n'essaya même pas de me défaire de sa prise, juste, parfois, mes paroles dépassaient ma pensée.

- Je commence à en avoir marre de ...

- Taisez-vous ! Vous vous prenez pour qui pour hausser le ton avec moi ?!

- J'ai rien demandé moi ! C'est vous qui m'avez emmenée ici ! J'aimerais rentrer chez moi maintenant, ça ne m'amuse plus.

Un rire lourd et grave, sûrement forcé, vint fendre l'air qui s'était considérablement alourdi autour de nous.

- Je n'ai pas eu le choix, c'était trop tentant de voir l'expression sur le visage de Stark se rendant compte qu'il ne pourrait pas te sauver. C'est loin d'être une blague.

Je déglutissais bruyamment, la bouche sèche et l'estomac en vrac, une haine profonde grondait dans les paroles de cet homme, je n'étais qu'un dommage collatéral, je ne valais rien pour lui.

- Et ... Et maintenant ?

Outstanding Stellar (Loki) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant