Petit frère

614 33 0
                                    

Nous avions passé le reste de la soirée sur le canapé. Sawyer avait fini par se faire une tasse de café, tant pis pour le sommeil, mes explications se voulaient claires, mais il me faisait répéter certains passages qu'il ne comprenait pas bien.
Même moi, en m'écoutant, je me rendis compte à quel point j'avais vécu des choses extraordinaires, je ne croyais même pas en Dieu, et voilà qu'aujourd'hui, je me suis entichée d'un d'entre eux.

Mon frère bailla à s'en décrocher la mâchoire, le café n'avait pas encore agit sur son système nerveux. Il devait être éreinté, le connaissant il n'avait pas fait de nuit complète depuis bien longtemps.

-       Donc ... Si je comprends bien, Loki, qui est un Dieu sensé être du côté des méchants ... Est en réalité gentil ?

C'était très mal résumé.
Les mots simples qu'il venait d'employer me firent sourire légèrement.
Ses grands yeux noisette me dévisageaient avec inquiétude et incompréhension, je devais me mettre à sa place, je ne sais pas comment j'aurais réagi, sûrement pas mieux.

-       Eh bien ... Oui ? J'ai appris, bien malgré moi, à le connaître. Crois-moi beaucoup de gens auraient fait la même chose, voire pire, s'ils avaient vécu ce que Loki a vécu.

-       Tu veux dire que si tu avais des pouvoirs divins, tu te serais vengé comme lui l'a fait pour la mort de papa, maman et ... Logan ?

Je ne m'attendais pas à cette réflexion.
Ses mots étaient crus et résonnaient amèrement dans ma tête. Faire remonter ses douloureux souvenirs à la surface n'était pas une bonne idée, même si j'avais fait le deuil de tout ça, je n'avais pas encore le courage d'en parler sans avoir les larmes aux yeux.

-       Je ... J'en sais rien ... Peut-être que si j'avais des pouvoirs divins comme tu dis, j'aurais pu empêcher tout ça ... J'aurai pu les prévenir ... Sentir que quelque chose de grave allait arriver ... Sawyer je ...

La panique me gagnait une nouvelle fois, pourquoi a-t-il fallu qu'il reparle de tout ça ?
Comprenant mon soudain mal être, mon frère s'excusa et me prit dans ses bras.
Il me berça tendrement comme lorsque nous étions enfant, malgré tous les drames que nous avons subis, nous étions toujours là l'un pour l'autre.

Je repris contenance et plongea mes yeux dans les siens, d'une main tremblotante je récupéra mon énième thé et porta le breuvage jusqu'à mes lèvres.
La chaleur qui coulait dans ma gorge me redonnait suffisamment d'ardeur pour continuer notre conversation, nous avions tous les deux besoins de parler. 

-       Je suis bête, tu sais, je n'aurais pas dû te parler de ça ... C'est juste que ... Je suis frustré. Je n'arrive pas à accepter que tu puisses le défendre, quand bien même tu es revenu saine et sauves, jamais tu ne te serais fait kidnappée par les ... Ritauris ?

-       Chitauris.

-       Ouais, ces monstres-là, tout ça, tout ce que tu as traversé, ça découle seulement du fait qu'il t'ai enlevé. Tu auras beau me dire qu'il est bienveillant, je ne pourrais pas te croire.

-       Il a changé, j'en suis persuadée.

Mon frère soupira, s'il y avait bien un trait de caractère que nous avons en commun, c'était l'entêtement.

-       Crois-moi je l'aurais tué de mes propres mains, Dieu ou pas Dieu, s'il t'étais arrivé quelque chose de grave.

Mon cœur rata un battement, malheureusement il m'était bien arrivé quelque chose, l'image du Chitauri ne quittait pas vraiment mes pensées, il était encore là, tapis dans l'ombre, attendant que je baisse ma garde pour surgir devant mes paupières.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now