Asgard

442 35 0
                                    

Jane semblait me comprendre, méfiante aux premiers abords, elle avait l'air désormais conciliante.
Baissant ses dernières armes de scepticisme, elle soupira longuement, faisant faire un saut à sa poitrine, et attrapa le crayon dans ses cheveux pour gribouiller quelque chose sur un morceau de feuille blanche traînant sur la grande table de travail.

Ses acolytes la regardèrent faire, circonspects, mais ne firent aucun commentaire, ils se contentèrent de regarder Jane plier le bout de feuille pour venir me le confier dans le creux de ma main.

-       Quand vous serez prête, vous devrez lever votre poing vers le ciel et lire le nom inscrit sur ce bout de papier à voix haute.

Son regard se perdit dans le vide quelques instants puis, consciente de son absence, elle se racla la gorge pour poursuivre, encrant ses prunelles noisette dans les miennes.

-       Ça vous emmènera sur Asgard, j'espère que vous réussirez à régler vos histoires, je ne comprends pas comment, ni pourquoi vous avez pu vous attachez autant à Loki, mais je suis mal placé pour faire des leçons. Je vous souhaite bonne chance.

Mon poing se contracta naturellement autour de l'objet dans ma main, c'était désormais la seule chose à laquelle je pouvais me raccrocher pour espérer retrouver mon Dieu, ce bout de papier était pour moi à cet instant la chose la plus importante qui puisse être.
Je les remercia plusieurs fois gracieusement puis je tourna les talons pour sortir de l'université, l'estomac noué, mais nourrit par un nouvel espoir.

Je ne savais pas trop où aller pour mettre en œuvre les étranges explications qu'elle m'avait offert au sujet du nom inscrit sur le papier, je me doutais que je ne devais pas être entourée d'une foule, bien que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, il était évident que je devais être discrète quant à l'existence des autres mondes.

Je marcha un peu, d'un pas pressé, et tourna dans une ruelle assez déserte et étriquée pour être tranquille.

Je déplia mes doigts pour libérer le morceau de papier devenu humide à cause de ma transpiration, mon cœur battait jusque dans mes tempes, je ne savais pas à quoi m'attendre à vrai dire, j'avais peur de l'inconnu, j'étais simplement humaine après tout.
Je rassembla tout le courage que je possédais en réserve et gonfla mes poumons au maximum.

-       Heimdall ...

Évidemment, rien ne se produisit, venait-elle en fait de se moquer de moi ? C'était une possibilité, après tout, ils ne me connaissaient pas, pourquoi auraient-ils voulu aider une inconnue ? Inconnue qui, de surcroît, souhaite aider Loki.

Je baissa la tête et ferma les yeux quelques instants, je ne devais pas baisser les bras maintenant, peut-être fallait-il y mettre du coffre et de la volonté ?

-       HEIMDALL !

Soudain, un faisceau lumineux apparu au-dessus de ma tête, m'emportant rapidement dans son sillage, j'avais envie de vomir, le cœur au bord des lèvres, je ferma mes yeux espérant atténuer cette désagréable sensation, mais, bien évidemment, ça eut l'effet inverse.

Je fus recraché sur un sol dur, je mis du temps à rassembler mes esprits et mes jambes semblaient s'être transformées en coton durant le voyage.

Lorsque je voulus me redresser, mon estomac se vida sur le parterre doré, ma tête bourdonnait de plus en plus, je sentais que j'allais faire un malaise.

Je ne voulais pas m'évanouir, pas ici, pas dans un monde où je ne connaissais rien ni quasiment personne, je devais rester consciente, au moins pour ma sécurité, au moins jusqu'à ce que je retrouve l'un des deux Dieux Asgardiens ...

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now