Promenade

487 34 0
                                    

Je n'avais pas vraiment eu un bon sens des distances en indiquant à Loki que ce n'était pas loin, voilà maintenant près d'une heure que nous marchions, chacun perdu dans ses propres pensées, seul le bruit de nos pas claquant contre le bitume rompait le silence qui enveloppait New York.

Nos respirations formaient à tour de rôle une masse légère de brume dans les airs, filtrée par la lumières jaunâtre des réverbères qui longeaient notre balade.

Il régnait une atmosphère qui pouvait être définie comme étant lugubre, pourtant, là, avec lui, je me sentais bien, apaisé, aussi bien dans ma tête que dans mon cœur.

-       Nous arrivons bientôt ?

Entendre sa voix me remit quelque peu les pieds sur terre, il avait tourné légèrement son visage vers le mien, attentif, les yeux brillants dans la pénombre, il ressemblait à un félin, le peu de lumière nous entourant soulignait parfaitement les traits fins et délicats de son visage, il était difficile de croire que derrière ce visage enjoliveur se cache en fait un être capable du pire, un fin stratège, doué d'une intelligente rare, un être qui portait et utilisait à merveille son statue de Dieu de la malice.

-       Albane ?

La pulpe de ses doigts, redevenu froide, effleuraient les miens, timidement, j'étais parti si loin dans mes songes que j'avais l'impression de devoir lutter pour revenir à la surface.

Je lui offris un sourire plein et emmêla mes doigts aux siens, je ne savais même pas quand nos deux corps avaient pu rompre le contact qu'il y avait entre eux.

-       Oui, bientôt, regarde, c'est juste là-bas.

De mon autre main, je pointa mon doigt droit devant moi, visant un ponton un peu plus loin devant nous, il hocha la tête, il semblait amusé, ceci dit, il ne répliqua d'aucune remarque sarcastique, continuant de marcher silencieusement.

Je me permis de replonger quelques instants dans mes pensées, je me demandais si ce Dieu à l'apparence humaine avait peur, s'il était, au contraire, totalement en paix avec lui-même, est-ce qu'il avait des regrets ?

Loki arrêta de marcher et me retint par la main, m'arrachant brutalement à mes réflexions, je me retourna, curieuse de savoir pourquoi une telle halte, quand mes yeux tombèrent sur le fameux ponton, je n'avais même pas réalisé que nous avions avalé le dernier kilomètre aussi rapidement.

-       Et maintenant ?

Je gonfla mes poumons d'air avant d'inviter Loki à me suivre, nous marchions quelques pas sur le bois qui protestait sous notre poids, c'était léger évidemment, ce ponton était bien entretenu, mais pour calmer l'anxiété qui naissait au creux de mon estomac, j'essayais de me focaliser sur les moindres bruits qui m'entouraient.

La vue était époustouflante, sur le ponton Gantry Park, et tout particulièrement en cette fraîche soirée de début d'hiver, parce qu'il faisait désormais partie de ce décor que j'affectionnais tant.

Les lumières scintillaient au loin, plus ou moins avec force et intensité, tout ça mêlé aux légères ondulations de l'Océan Atlantique, c'était un cadre magnifique, nous offrant la possibilité de nous couper du monde et de nos problèmes quelques instants.

Une brise venait de se lever, s'engouffrant dans mes cheveux et dans le col de mon sweet, je frissonna et lança un regard à Loki, curieuse de voir comment il vivait ce moment.
Il était stoïque, il semblait regarder l'horizon sans vraiment le voir, ses cheveux ondulant autour de son visage par la force du vent, il avait les yeux si brillants que je demandais s'ils n'étaient pas remplis de larmes.

Outstanding Stellar (Loki) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora