Toilette

711 47 6
                                    

Natasha m'expliqua brièvement comment ils en étaient venus, Thor et elle, à aider Loki dans sa mission sauvetage.
Elle avait lu dans mes pensées et avait répondu à ma question avant même que je ne la pause. Effectivement, je trouvais ça plutôt étrange cet élan de solidarité pour le Dieu de la Malice, qui d'ordinaire attisait la haine et la répulsion chez tous ceux qui lui arrivait de côtoyer, son frère aîné le premier sur la liste.

- Vous savez ... Je ne suis évidemment pas une super-héroïne avec de super capacités, je ne me rends pas compte de l'importance de vos missions pour rendre le monde un peu plus sûr, je suis donc mal placée pour émettre un jugement ... Cependant, il y a une chose dont je suis certaine, Loki est quelqu'un qui a énormément souffert, il mérite le pardon, je me suis fait la promesse de l'aider à devenir meilleur ...

La fin de ma phrase était à peine audible, presque un murmure, j'avais fini par me parler à moi-même.

- Pour qu'il vienne nous trouver alors que nous étions tous prêts à le tuer, sauf peut-être Thor, c'est qu'effectivement il doit rester quelque chose de bon en lui. Ou alors il est peut-être juste suicidaire, mais ça ne colle pas avec le personnage.

Elle souriait légèrement, la galaxie se reflétait dans ses yeux, c'était une très belle femme.
Je ne connaissais aucun d'eux, je ne savais pas ce que Loki avait pu leur faire indépendamment, il n'y avait peut-être même pas de passif.
Juste une réputation et l'explosion d'une ville entière ... Et en même temps je comprenais qu'ils soient contre lui, ce sont les Avengers, Loki était une menace, moi la première il me fichait une peur bleue, juste avec son aura malveillante et sa carrure il m'avait fait trembler de tout mon être.
Me ressasser tous ces souvenirs désagréables m'avait quelque peu miné, il n'était plus comme ça, il venait de prendre le risque de se faire tuer pour venir me sauver la vie.

Alors que j'étais plongée dans mon mutisme, trop occupée avec le capharnaüm dans mon esprit, Natacha avait détourné son attention pour la poser sur moi.

- Nous arriverons dans 3 heures maximum au GQ, mais je me doute que tu veuilles rentrer chez toi ?

Mon cœur venait de rater un battement, je sentais mon sang pulser dans mes veines à les faire gonfler anormalement, je manquais soudainement d'air et face à ma détresse la rouquine posa une main bienveillante sur mon genou tremblant.

Je posa un œil discret sur Loki qui était loin derrière nous en train d'avoir un débat animé avec le Dieu du tonnerre.

Natacha m'encourageait silencieusement de donner ma réponse, elle devait comprendre mon état psychologique instable et fragile puisqu'elle ne me brusqua pas.

- Eh bien ... Mon ... Mon frère doit énormément s'inquiéter ... Est-ce que vous pouvez me ramener ... À New York ?

Je parlais tout bas de peur que notre conversation soit écoutée par d'autres oreilles que celles de Natacha. Elle eut un rictus amusé et posa sa deuxième main sur mon autre genou.

- T'en fais pas, c'est lui qui a proposé de te ramener chez toi, à l'allée nous avons plutôt bien discuté ... Je t'avoue avoir été quelque peu étonnée de découvrir que cette personne ait autant de vocabulaire ... C'était pourtant pas facile à deviner ...

Elle m'offrit un rire franc auquel je répondis par un léger sourire, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait fonctionner mes zygomatiques et cette sensation d'étirement sur mon visage me faisait bizarre, j'avais l'impression d'avoir rouillée.

- J'ai besoin ... De rentrer chez moi. J'ai besoin de voir mon frère,  mais surtout ... J'ai besoin de prendre une douche et de dormir toute une décennie.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now