Loque i

485 38 3
                                    

J'étais mal à l'aise, terriblement même, mais Thor lui ne semblait pas dérangé pour le moins du monde, une question vint alors me brûler les lèvres, me faisant au passage oublier mon vertige naissant.

- Ça vous arrive souvent de promener des gens comme ça ?

- Ça m'arrive, oui.

Ne pouvant pas vraiment parler à cause de la vitesse à laquelle nous avancions, je détourna mon attention de lui et observa le paysage qui m'entourait, c'était magique.

Au loin se dessinait un gigantesque édifice qui devenait de plus en plus imposant au fil des secondes, la forme était étonnante, rien de comparable avec des monuments de mon monde non, là, c'était différent, ça me faisait penser aux courbes d'un orgue.

Cette planète semblait regorger de richesses en tout genre, tant sur le point architectural que sur le point environnemental, nous étions entourés d'un paysage naturel époustouflant.

Mes pieds touchèrent enfin le sol après plusieurs minutes passées en transport aérien, soulagée, j'écouta Thor m'expliquer où nous étions ainsi que, pour des raisons évidentes, le fait que je ne pouvais pas me montrer devant les gardes pendue à son bras alors que j'étais censée être ennemie de la couronne.

Prête à en découdre, je commença à mettre un pied devant l'autre en direction du palais, mais le Dieu du tonnerre arrêta mon entrain en m'attrapant par le bras.

- Attends, tu ne peux pas te montrer dans cette tenue ...

Perplexe, je ne comprenais pas vraiment où il essayait de m'amener, il n'avait en sa possession rien d'autre que son marteau.

- Je ne comprends pas ?

- Je reviens, surtout ne bouge pas, je vais faire un bref allé retour au palais te trouver un accoutrement plus ... Asgardien.

Je sentais la moutarde me monter au nez, s'il avait oublié un tel détail, à quoi d'autre devais-je m'attendre ? Je me pinça l'arête du nez, essayant de me contenir, mais rien à faire, la tension actuelle me rendait nerveuse et à bout de nerfs.

- Vous rigolez ! Je ne vais certainement pas rester ici toute seule à vous attendre ! Imaginez que quelqu'un me voit !

- T'en fais pas, je vais faire vite, assied toi ici et patiente quelques instants, je sais ce que je fais.

- C'est bien ce qui m'inquiète ...

Trop tard, il ne pouvait plus m'entendre, j'eus pour seule réponse le bruit du vent de son sillage.

L'angoisse prenait place dans mon corps, tordant mon estomac assez pour me faire mal, ma jambe commençait à s'agiter nerveusement, j'avais écouté, je m'étais assise sur les deux premières marches du palais, cachée par d'épais buissons, cependant, je me sentais trop proche de l'édifice et de la vie qui devait grouiller en son sein pour être sereine.

Un bruit vint attirer mon attention, ça ne pouvait pas déjà être Thor, mon cœur semblait vouloir sortir de ma cage thoracique, je sentais des perles de sueur couler le long de mes tempes.

Je rassembla un peu de courage et me leva, le poing serré, prête à en découdre, et quand des mouvements s'intensifièrent derrière le buisson, je jeta mon poing en avant et celui-ci vint s'écraser mollement contre la paume de ... Thor.

- Oh ! Mais, vous venez seulement de partir ? Je ... Je suis désolée.

Il souriait, de son autre main, il me tendit une longue robe crème avec quelques motifs brodés.

Outstanding Stellar (Loki) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant