Laufeyson

709 47 0
                                    

Un jeune serveur, qui semblait dépassé par cet attroupement, vint m'apporter une chaise pour que je puisse m'asseoir en compagnie de tous ces gens amoché soit à cause de l'alcool, soit à cause de la vivacité du soleil.
La bonne réponse était sûrement un mélange des deux.

Il revint une deuxième fois en m'apportant un verre de bière, je n'avais pourtant rien commandé.

Loki avait l'air incroyablement joyeux, d'ordinaire si calme et réservé, je sirota tranquillement mon verre en me délectant de le voir ainsi, normal, plus humain que je ne l'avais encore jamais vu.

Un scénario normal bienvenu dans notre drôle d'aventure.

Mon oreille traîna d'une discussion à une autre, les personnes assises autour de moi parlaient tantôt de foot, tantôt de tiercé, aucune de ces discussions ne m'intéressait vraiment. Les autres parlaient en arabe et je ne comprenais donc rien.

Quand il ne resta dans mon verre rien d'autre que de l'air, je décida de me lever de ma chaise pour rejoindre Loki qui s'était un peu éloigné pour discuter avec 3 autres personnes.
Pour entamer la conversation de façon anodine, je lui demanda comment il comptait payer, légèrement inquiète de devoir m'enfuir puisque je n'étais pas très endurante à la course à pied.

-       T'en fais pas chérie, c'est la maison qui offre.

Je ne savais pas sur quoi mon cerveau avait le plus buté, si c'était du fait qu'il venait de m'appeler chérie dans un français impeccable, faisant hérisser la moitié de mes poils, ou qu'il venait également de me dire qu'il s'était fait invité.
Qu'avait-il encore fait pour que le gérant de l'établissement lui fasse une telle fleur ?

Enfin soit, il fallait que j'arrête de me poser ce genre de question en sa compagnie.
Loki allait de surprise en surprise, alors il fallait, pour le bien de ma santé mentale, que j'arrête de me formaliser sur la moindre chose peu commune qui se produisait.

J'étais fatiguée, je devais retourner dans la petite maison ou les deux charmantes femmes m'avaient recueilli, mais je ne savais plus de quel côté j'étais arrivée. Je n'avais pourtant bu qu'une seule bière, mais le soleil devait lui aussi être coupable de mon état plus brouillé que d'ordinaire.

Je quitta donc le bar bruyant sans que personne ne s'en rende compte, pas même le grand Loki, et j'emprunta un petit chemin où il y avait vraiment peu de circulation.
C'était étrange, puisqu'à l'allée, j'avais emprunté une rue plutôt large et passante ...

Plus je m'enfonçais dans cet itinéraire, plus c'était évident que je devais m'éloigner de ma destination, mais au final, au lieu de paniquer, je me surpris à me faire la réflexion de trouver cette balade agréable.
La population et les bruits urbains avaient laissés leur place à la nature et au silence, le soleil commençait à doucement descendre dans le ciel et l'air devenait de plus en plus respirable.

Je décida de marcher encore un peu jusqu'à un panneau indiquant une plage à quelques pas d'ici.
J'étais seule et je ne me sentais pas en danger, je ne risquerais sûrement rien à m'aventurer encore un peu plus loin, j'étais trop curieuse de découvrir à quoi pouvait bien ressembler une plage ici.

Par chance, une première depuis le début de mon épopée avec Loki, je tomba sur une petite plage vide de monde qui me donnait vraiment envie de m'y arrêter quelques instants.

J'avais besoin de ce moment de prospérité pour me retrouver seule avec moi-même.
Depuis plusieurs jours, j'étais trimbalée au bon vouloir de Loki, et c'était bien la première fois depuis qu'il m'a enlevé que j'avais l'impression de faire quelque chose dont j'avais envie, et dont j'avais pris la décision toute seule.

Une fois les pieds sur la plage, je retira mes sandalettes pour sentir la chaleur et l'agréable sensation du sable sous mes plantes de pieds, quel bonheur.

Je décida de marcher en direction de la mer, la couleur de l'eau était hypnotique, le bruit des vagues claquant contre le littoral avait des vertus relaxante sur mon corps et je soupira d'aise en fermant quelques instants les yeux.

Je posa mes chaussures assez loin de l'eau pour qu'elle évite de me les chaparder et jeta un œil scrupuleux autour de moi pour vérifier que j'étais bien seule, avant de retirer mon short et mon soutien-gorge.
J'avais une terrible envie de gouter à cette eau qui m'appelait à elle dans une invitation privilégiée.

Je me retins de retirer tous mes vêtements, j'allais de toute façon rapidement sécher en sortant puisqu'il devait encore faire aux alentours des 25 degrés. 

Je pénétra en douceur, l'eau me mordait agréablement les mollets, je soupira une nouvelle fois de plaisir quant à la sensation de bien-être qui était en train de m'envahir.

Une fois mes cuisses immergées, je plongea le reste de mon corps d'un seul coup et nagea un peu dans cette infinité bleutée.

Je m'étais un peu éloignée du rivage, je n'avais plus pied et décida donc de revenir un peu vers la côte, je ne voyais plus les détails de la plage si ce n'était que la couleur du sable.
Je ne voyais donc pas Loki qui était à côté de mes chaussures les bras croisés sur son torse.

Le sel commençait à me brûler les yeux, j'avais rapidement rejoint le rivage et je cherchais désormais les yeux plissés, et du bout des doigts, mes vêtements que j'avais pris soin de poser à côté de mes sandales.

Mes doigts tombèrent sur des chaussures, mais en palpant celles-ci, je m'étais vite rendu compte que ce n'étais pas les miennes.
Mon cœur rata un battement et j'essaya au plus vite de faire la netteté avec mes yeux pour voir qui était là, j'étais dans une tenue plus qu'indécente et la gêne commençait à s'emparer de moi.

Il était dos au soleil et la seule chose que je pouvais voir distinctement était la couleur et la disposition de ses cheveux, il ne m'en fallait pas plus pour le reconnaître et ma gêne disparue quelque peu, était-ce normal ? Je n'en étais pas vraiment persuadée.

-       Loki ! Comment vous avez su que j'étais ici ?

-       Je suis un Dieu. Je sais tout.

Le timbre rauque de sa voix me fit tressaillir, je pouvais voir maintenant qu'il avait la mâchoire contractée et les sourcils froncés.
Je ne m'en formalisa pas et enfila mon short et mes sandales sans même avoir pris le temps de me sécher, tout ça sous son regard lourd, oh oui, le soutien-gorge ... Cela dit, c'était un peu trop de gymnastique pour moi de le remettre sans enlever mon débardeur, je décida donc de l'ignorer et de le garder dans la main pour le remettre plus tard.

-       Est-ce que vous avez encore envie de me tuer ?

Son expression changea et je pouvais lire sur ses traits de l'incompréhension.

-       Je n'ai jamais eu l'intention de te tuer. Je voulais retourner à New York et en terminer une bonne fois pour toute avec les Avengers, toi, je t'aurais libéré.

-       Comment ... Enfin, c'est impossible que vous vous en sortiez seul face aux Avengers ... Ils sont trop forts et en plus, il y a votre frère ...

-       Je ne suis pas seul ! J'ai une armée de Chitauris à mes ordres qui m'attendent quelque part là-bas, c'est pour ça que je dois y retourner.

-       Loki ... Vous êtes malin ... Vous savez au fond de vous que votre armée ne fera jamais le poids, ils se sont fait exterminer là-bas ... S'il en reste, ils ne doivent pas vous avoir attendu ... Je pensais que vous vouliez m'offrir à eux, mais après, j'ai réfléchis et j'ai réalisé que c'était ridicule parce que ...

D'un seul coup, il plaça ses 5 doigts autour de ma gorge et me souleva légèrement de terre me faisant placer mes propres mains autour de son poignet par réflexe. 

-       Il est hors de question que je m'avoue vaincue !

-       Pourtant vous perdez ... À chaque fois ...

Une lueur de tristesse passa dans ses yeux, mais il reprit vite contenance.
Je venais d'appuyer sur la corde sensible, la réputation de Loki n'était plus à faire, c'était quelqu'un d'extrêmement intelligent, utilisant la ruse pour se sortir des pires situations, cependant ce n'était pas un vainqueur.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now