Libération

460 33 0
                                    

Le temps semblait être suspendu, nous laissant lui et moi dans une bulle impénétrable.

- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi tu es ici si ce n'était pas volontaire ? Et ... Comment ... Comment ça s'est passé ?

Un sourire narquois vint prendre place sur son visage tiré par la fatigue, il avait un air chaotique, ses cheveux n'étaient pas disciplinés, tombant négligemment, pour certaines mèches, sur son visage.

- Ça faisait des semaines que Stark jubilait en haut de sa tour à l'idée de m'exiler, il n'a pas cherché à comprendre.

- Comprendre quoi, Loki ?

J'enferma ses mains dans les miennes, le contact entre nos deux peaux le fit soupirer d'aise, il gonfla ses poumons d'air avant de poursuivre.

- C'est arrivé le jour même où tu ... J'ai du mal à avouer que j'étais complètement choqué, tant par les paroles que tu m'as craché au visage que par ma prise de conscience vis-à-vis de mon affection pour toi ... J'étais en colère, ça oui, mais triste également, j'ai eu un comportement humain, trop humain pour un Dieu, j'ai voulu oublier, tout oublier, alors j'ai été chercher de l'alcool, j'ai rejoint un toit pour être tranquille et, après avoir terminé les deux bouteilles du breuvage que vous appelez rhum, je n'étais pas suffisamment soûl à mon goût. Je suis un Dieu, par conséquent les alcools de ton monde font peu d'effet sur mon corps, il m'en faut beaucoup. Albane, je voulais simplement oublier qui j'étais, je ne voulais blesser personne.

Il avait un regard implorant, j'acquiesça silencieusement en lui offrant un léger sourire pour l'inviter à continuer.

- Je suis parti à la recherche d'autres bouteilles, il devait être tard puisque les rues étaient vides de monde, quoi qu'il en soit, j'errais à la recherche d'un commerce encore ouvert, malheureusement avant d'avoir trouvé mon bonheur une bande de gougnafiers m'est tombé dessus, ils devaient penser qu'un homme seul à cette heure-ci était une proie facile, malheureusement pour eux, ils se sont trompés de cible.

Il m'expliqua ensuite s'être battu avec 3 d'entre eux, le quatrième est mal tombé et s'est cogné violemment la tête sur un angle en métal dépassant d'un escalier, il était sûrement mort sur le coup, mais l'alcool avait quelque peu altéré ses sens.

- Je t'avoue que je m'en fichais pas mal de l'avoir tué, ce n'était pas mon premier, je n'étais même pas moi-même et surtout ça m'avait rendu encore plus en colère contre ce monde et contre moi-même, un Dieu tel que moi, tombé tellement bas qu'il a dû se battre contre 4 voyous dans une ruelle sombre de New York, elle semble bien loin l'époque où le trône d'Asgard était à ma portée ...

Thor écouta notre conversation, ou plutôt les explications de son frère, sans sourciller un instant, il devait l'apprendre en même temps que moi, évidemment, puisqu'il n'avait même pas pris du temps pour parler avec son frère.
Loki marqua un temps de pause et afficha un sourire espiègle, déformant ses traits de façon assez effrayante, et se tourna vers son ainé.

- T'en fais pas mon cher frère, j'en veux plus de ton trône.

Il reporta son attention sur moi.

- J'avais dû faire pas mal de bruit parce que quelques minutes plus tard l'équipe de super-héros est arrivée, Stark s'est pris un malin plaisir à me capturer, sauf que je n'étais pas moi-même, j'ai résisté, je me suis plutôt bien défendu, je l'ai même battu en fait, mais bien évidemment les autres l'ont aidé quand ils ont compris que j'avais le dessus, mon cher frère m'a écarté d'eux et Tony lui a donné l'ordre de m'emmener en exil, sur le champ.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now