Blessures

537 34 0
                                    

Ma blessure au bras n'était pas mortelle, douloureuse, certes, mais je savais que j'allais facilement m'en remettre.

Loki lui, pour sa part, avait une lame de dague plantée dans le dos et, bien qu'il soit un tout-puissant Dieu, je distinguais une grimace de douleur sur ses traits.

J'étais inquiète, même si je savais qu'une telle blessure ne pouvait avoir raison d'un être tel que lui, c'était plus fort que moi, la simple vision de le voir souffrir me tordait les intestins.

Il voulut ouvrir la bouche pour me parler, mais la seule chose qui sortit d'entre ses fines lèvres étaient une perle de sang, je ne comprenais pas, il n'était pourtant pas si blessé ? Je sentais la panique me gagner au fur et à mesure, mais j'essayais de ne rien faire transparaître.

-       Loki ?

-       Je ... Mes dagues ... Elles sont ... Faites ... Avec un matériau spécial d'Asgard ...

Oh. Mon. Dieu.

Est-ce que c'était un peu comme les balles en argent pour tuer les vampires ? Les dieux aussi avaient des intolérances à certains matériaux ? Je m'en voulais terriblement, si je n'avais pas fait ma tête de mule, il irait bien, l'autre homme ne serait pas mort à cause de moi, je ne savais pas quoi faire ici, sur cette maudite planète, si Loki n'était pas capable de rentrer alors nous étions tous les deux condamné, je devais essayer de le soigner par tous les moyens.

Animé par une toute nouvelle volonté de rester en vie, j'aida Loki à se redresser sur ses deux jambes et passa un bras au-dessus de mes épaules pour l'aider à marcher jusqu'au jet.

-       Bordel qu'est-ce que tu es lourd ...

Il souriait, je le vis du coin de l'œil, mais ne pipa mot.

Après avoir marché ce qui me semblait être un demi-siècle, nous arrivions enfin au jet, j'avais couru sacrément loin ...
j'installa le Dieu sur la banquette, il se coucha sur le ventre et j'avais ainsi la vue dégagée sur son dos ainsi que la lame qui était toujours plantée dedans, tellement profondément que je ne voyais qu'à peine le manche.

-       C'est pas vrai ...

-       Tu vas ... Y arriver.

-       Chut ! Ne parle pas espèce d'idiot ! Reste plutôt concentré à rester en vie !

Bien sûr, il ne m'écouta pas.

-       Il y a ... Une trousse de secours ... À l'avant du vaisseau ...

Je lui donna l'ordre de ne pas bouger et chercha rapidement ladite boite, manquant de trébucher sur diverses choses éparpillées dans le vaisseau ici et là, il était en bordel, je ne l'avais même pas remarqué jusqu'à présent.

Une fois la raison de ma recherche entre mes mains, je me pressa de rejoindre Loki qui gisait péniblement sur la banquette du vaisseau.

-       Enlève d'abord la lame ... Il faudra aussi recoudre ...

-       Comment tu peux savoir alors que c'est dans ton dos !

J'avais les mains tremblantes, moites, elles étaient tout sauf prête à entreprendre quoi que ce soit.

-       Je connais mes armes ... Chérie.

Je souffla plusieurs fois pour reprendre contenance, du moins essayer, avant de tirer un coup sec sur la lame, sans réfléchir, arrachant un juron sans doute Asgardien de la bouche de Loki.

-       Dé ... Désolé.

J'attrapa le petit bidon d'alcool à 90 et en versa un peu de son contenu sur la blessure, Loki étouffa cette fois-ci quelque chose qui ressemblait plus à un cri, il allait se venger un jour ou l'autre, je le savais.

Outstanding Stellar (Loki) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant