Rentrer au bercail

502 30 7
                                    

Je voyais la terre se dessiner au loin, cette si belle planète bleue, j'avais l'impression d'être dans une salle de cinéma devant un film de science-fiction, seulement ce n'était pas un film, les images qui imprégnaient mon cerveau étaient bien réelles, d'une beauté à couper le souffle.

Soudain, le cheminement de mes pensées arriva à une énigme, une question ne tarda pas à me brûler les lèvres, je décida de tourner mon attention sur Loki qui ne semblait pas avoir bougé d'un millimètre depuis notre décollage.

- Dis-moi ... Comment ça se fait que tu aies eu le temps d'aller voler le jet et de le déposer sur Lamentis en l'espace de quoi, 2 heures ?

Il prit la peine de me répondre sans même cligner des yeux.

- Le tesseract chérie, j'ai usé de mes pouvoirs pour faire en sorte de me téléporter avec le jet.

Je fronça machinalement des sourcils et replaça une mèche venue encombrer mon visage derrière mon oreille.

- Mais pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour le retour dans ce cas ?

Cette fois-ci, il pivota son visage pour encrer ses pupilles vertes dans les miennes.

- Pour deux raisons.

Il soupira et reprit sa contemplation de l'univers.

- La première raison, c'est que je voulais que tu voies la beauté de l'univers de tes propres yeux, encore une fois ... Tu étais tellement émerveillée ... Je voulais revoir cette expression sur ton visage.

Je sentais mes jours s'empourprer, de son côté, il semblait également gêné de ses propos puisqu'il gesticula sur son fauteuil et toussota pour éclaircir sa gorge.

- La deuxième est qu'avec toi le tesseract n'en fait qu'à sa tête, je ne voulais pas risquer d'atterrir je ne sais ou dans l'univers.

Je ne posa aucune autre question, la première raison tournant en boucle dans ma tête jusqu'à notre arrivée à la tour Stark.

Loki manœuvra le vaisseau pour le garer là où il était entreposé et nous étions bien évidemment attendus de pieds ferme par l'équipe des Avengers, impossible pour nous de faire une entrée discrète avec le jet.

Je descendis en première, le cœur tambourinant dans ma poitrine, je ne savais pas trop ou me mettre et je resta donc les pieds encrés dans le sol après avoir descendu la dernière marche.

Je me doutais que ce n'était pas moi qu'ils attendaient et ma théorie s'avérait être vite confirmé quand tous me regardaient avec un air surpris.

- Albane ? Mais ... Pourquoi ?

Banner était le premier à avoir parlé et semblait désabusé, comme tous les autres.
Natacha mit une main devant sa bouche mimant un air faussement surpris, Thor n'avait aucune expression sur son visage, comme d'habitude, et pour finir Tony avait la même expression que Natacha, mais pour le coup lui était réellement surpris.

- Bon ... Jour ... Heu ... Ne vous inquiétez pas ! Votre vaisseau est ... Intact ... Et ...

- Stop. Assez. Ou est-il ?

- Oh ! Loki est ...

- Là. Je suis là.

Il descendit les marches deux par deux et mis les mains en l'air dans un geste presque trop naturel, il était torse nu, le peu de t-shirt ayant survécu se trouvant bâillonné de mon bras, quelques traces de sang avaient été bu par le tissu, je me rendit alors compte dans l'état déplorable dans lequel nous étions.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now