Tout est bien qui finit

505 35 0
                                    

Les deux hommes qui se tenaient à quelques mètres de moi stoppèrent leur conversation en accordant toute leur attention sur ma pauvre personne.

L'un avait l'air amusé, quant à l'autre, beaucoup moins.

Je balbutia quelques mots incompréhensibles, me confondant en excuses, et disparus dans ma chambre en claquant la porte derrière moi, enfilant à la hâte une tenue descente, c'est-à-dire un legging et un énième sweet qui traînait sur le dossier de ma chaise de bureau.

A quoi est-ce que je m'attendais ? Que j'allais pouvoir me greffer à leur conversation discrètement, habillé simplement d'une serviette, sans que ça ne gêne personne ? Je devais parfois réfléchir plus profondément avant d'agir.

J'enfila également une grosse paire de chaussettes qui grimpa par-dessus mon legging, juste au-dessus de mes chevilles, et attacha mes cheveux en chignon le temps que je prenne le temps de les démêler plus tard.

J'inspira un grand coup puis inclina la poignée de ma porte pour ouvrir celle-ci et rejoindre les deux protagonistes dans mon salon.

Étrangement, ils n'avaient pas l'air de vouloir s'entretuer, Stark avait même l'air plutôt détendu, étonnant puisqu'il était dans la même pièce que Loki, d'ailleurs ledit Loki semblait plus en colère de mon apparition en tenue de serviette qu'à la situation en elle-même, il me manquait des informations.

-       Je peux savoir ce qui se passe dans mon appartement ? 

Je voulu me donner un air sérieux en croisant mes bras sur ma poitrine et fronçant légèrement mes sourcils, tout ça pour essayer de chasser la gêne occasionnée quelques instants plus tôt, Stark s'amusait de la situation, il avait un sourire moqueur scotché sur son visage, quant à Loki, il jubilait.

-       Mademoiselle Stellar, je comprends mieux pourquoi un Dieu à jeter son dévolu sur vous ...

Il avait également les bras croisés sur sa poitrine, le torse bombé comme pour ressembler au coq de la basse-cour, il avait délibérément pris un ton suave, séducteur, je voyais très bien à quel jeu il voulait jouer et j'eus la clairvoyance de ne pas m'y engouffrer, c'était pourtant tellement évident, non ? Je voyais pourtant du coin de l'œil un Loki prêt à exploser, tous ses muscles étaient bandés, sa mâchoire contractée et ses poings serrés, il ressemblait à une bête en cage n'ayant pas mangé depuis des semaines.

-       Ce n'est pas ce que je vous ai demandé ...

Je voyais bien qu'il voulait continuer dans son sarcasme, mais un regard sur l'animal sauvage à côté de lui l'en dissuada facilement.

-       J'étais en train de m'excuser.

Plus aucune once d'espièglerie dans sa voix, non, rien d'autre qu'un sérieux qui me forçait à penser qu'il était réellement là avec de bonnes intentions.

-       Je ne comprends pas ... Pourquoi un tel revirement ...

-       Je ne sais pas si vous connaissez Steven Strange, cet homme est assez impressionnant, bref, je ne suis pas là pour faire d'éloges sur Strange, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il a été le premier au courant du retour de Loki sur terre, il est venu me trouver pour me demander s'il devait l'arrêter ou pas, je dois avouer que je suis encore surpris de ma décision.

Il avait ponctué la fin de sa phrase par un regard dubitatif envers Loki qui, malgré une certaine tension encore présente, s'était quelque peu calmé.

-       La conversation que tu as dernièrement avec moi, Albane, m'a un peu influencé, je l'avoue, et j'ai donc décidé de te faire suivre, Loki, pour voir si effectivement, tu étais devenu quelqu'un d'inoffensif pour notre planète.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now