Revelations

672 54 3
                                    




-       Je viens de te dire la chose la plus intime à mon sujet, je voudrais savoir à mon tour quelque chose sur toi, pourquoi tu portes cette bague ?

Il attrapa ma main derrière son cou pour l'amener devant ses yeux et il tourna entre ses doigts l'anneau doré.

-       J'ai ... Été fiancée ... Mais ça, vous le savez déjà puisque vous m'avez déjà demandé.

Il fronça les sourcils qui ne formaient désormais plus qu'une ligne sur son front et serra ma main dans la sienne.
Je me fis la remarque silencieuse qu'elle paraissait ridiculement petite, emprisonnée de la sorte dans la sienne.

-       Pourquoi utiliser le passé ?

-       Parce qu'il est mort.

Il libéra ma main et passa la sienne dans ses cheveux, les lèvres pincées, il semblait contrarié.

-       Raconte-moi. Je veux connaître ton histoire.

-       Pourquoi faire ? Vous n'allez pas me dire qu'un Dieu de votre trempe s'intéresserait à une humaine comme moi ? C'est pour satisfaire votre curiosité malsaine ? Je tends à croire que c'est pour cette raison, sinon vous en perdriez de votre charme.

Il venait de s'ouvrir à moi, c'était normal que j'y rende la pareille, pourtant c'était plus fort que moi, aborder ce sujet était encore assez sensible et je m'étais braquée sans même vraiment le vouloir.

Je commençais à frissonner, l'eau était toujours agréable, mais l'air c'était considérablement radoucit. Je voyais la chair de poule s'étendre doucement sur ma peau, les pointes de mes seins s'étaient par la même occasion fièrement dressées sur ma poitrine.

Loki glissa son regard sur cette partie de mon corps avant de plonger ses yeux dans les miens avec une expression que j'avais déjà vue sur son visage quand nous étions au restaurant, était-il dégoûté ?

Je décida de rompre ce moment de flottement en me raclant la gorge pour essayer de trouver le courage de lui expliquer.
Malgré moi j'étais blessée, je savais que je ne devais rien attendre de lui, mais le fait qu'il puisse éprouver du dégoût à mon égard me rendait un peu cafardeuse, balayant du revers de la main les dernières brides de bonne humeur qui persistaient jusque-là.

C'était un Dieu, par conséquent, j'imaginais bien qu'il pouvait avoir à sa demande n'importer qu'elle femme avec une morphologie dessinée au crayon, je ne pouvais pas rivaliser, je ne pouvais pas non plus espérer quoi que ce soit ... Je le savais bien ... Et pourtant, parfois, c'était plus fort que moi ...

Reprenant possession de mes esprits, je me rendis vite à l'évidence que je n'avais pas d'autre choix que d'y répondre, c'était la seule façon de débloquer la situation, il n'avait pas l'air de vouloir passer à côté de ma réponse, que je ne tarda donc pas à lui offrir.

-       Accident de voiture. Mes parents aussi, mais ce n'était pas le même accident, je vous ai déjà expliqué pour mes parents il me semble ?

Il semblait lui aussi happé dans d'autres univers, quand ma voix accosta ses tympans, il reprit contact avec la réalité et m'accorda de nouveau toute son attention.

-       Oui, je me souviens.

-       Lui, c'était un accident par sa faute. C'était il y a 3 ans maintenant ... Il était ivre, il buvait beaucoup, j'essayais de l'aider comme je pouvais, c'est vrai, mais finalement il n'avait aucune volonté ... Donc ...

Mes yeux s'embuèrent plus rapidement que je ne l'aurais prédit, je baissa donc le regard pour ne plus croiser le sien.

-       Un soir ou j'étais seule chez moi mon téléphone a sonné, on m'avait annoncé sa mort sans aucune pincette, m'expliquant simplement qu'il n'avait rien pu faire à l'hôpital. Mon frère a été prévenu avant moi, j'avais raté quelques appels et donc ils ont dû chercher à contacter quelqu'un d'autre ... Il est donc arrivé peu de temps après mon appel, il a passé la nuit chez moi, à essayer de trouver les mots ...

Je m'étais mise à sourire tristement, c'était étrange de raconter cette histoire de vive voix, ça la rendait plus réelle, concrète, actuelle même ... Alors que je m'épuisais depuis plusieurs mois à la terrer au fond de mon coeur.

-       Vous voyez Loki, vous n'êtes pas seul à ne pas avoir été épargné par la vie. À la différence, moi je n'ai jamais voulu me venger, je me suis fait une raison et de toute façon si c'est arrivé, c'est que finalement c'était la seule option. Je suis peut-être encore un peu en colère contre Logan parce qu'il a provoqué sa mort et que je culpabilise encore pour ne pas avoir essayé de l'aider encore plus ... Bien que je sais au fond de moi que je n'aurais rien pu faire d'autre.

-       Je suis désolé pour toi.

-       Non, c'est plutôt moi qui suis désolée pour vous, vous souffrez bien plus que moi. Vous savez quoi, j'ai envie de vous aider. D'ici à ce qu'on arrive à rentrer à New York, je vais tout faire pour vous montrer que la vie est belle et je vais faire en sorte que le bon Loki surpasse le mauvais Loki.

Sa bouche était entrouverte, je pouvais le deviner malgré l'obscurité. J'avais réussi à lui clouer le bec, incroyable non ? Mais fidèle à lui-même, il reprit rapidement une posture fermée.

-       Malheureusement Albane, je serais apaisé seulement le jour où j'aurai eu ma vengeance, je ne fonctionne pas comme toi, ce que tu as vécu est démesuré, je l'avoue, tu es extrêmement forte, mais moi ça fait trop longtemps que je suis bouffé de l'intérieur.

J'étais un peu frustrée, qu'est-ce qu'il fallait que je dise pour le faire entendre raison ? Ou peut-être les actes étaient-ils plus convainquant ? Je devais essayer de lui montrer, de le guider, lui apprendre à apprécier la vie même si la mienne se terminera bien avant la sienne ... Mais avant de l'aider, je voulais m'assurer d'une chose, j'avais déjà une petite idée de la réponse et j'espérais avoir raison.

-       Dites-moi, vous imaginez comment votre règne sur cette planète ?

Mon changement de conversation lui fit froncer les sourcils.

-       Je suis à l'opposé de Thor. Je réfléchis, moi. Je n'ai pas envie d'instaurer la peur et la dictat, j'aime le respect bien-sûr, mais je veux faire en sorte que toute la population de cette planète puisse vivre correctement sans craindre la guerre et sans s'entretuer comme c'est déjà le cas ... J'avoue que cette planète est assez surprenante, la vie qu'elle abrite est destructrice, l'homme décime sa propre espèce pour des raisons qui m'échappent, je l'avoue.

Je m'étais mise à sourire tristement sans m'en rendre compte en commençant à marcher vers la rive, j'avais vraiment froid, Loki me suivait de près.

-       Vous avez raison, le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme.

J'avais donc vu juste, sans qu'il s'en aperçoive, il venait de me montrer une faille dans son armure, au départ comme tout le monde, je pensais qu'il était animé que par une soif de vengeance envers son royaume et ses parents, mais finalement, c'était beaucoup plus que ça.

Un roi à qui on avait effacé tout espoir d'un jour profiter de son trône.

Il me faisait penser à un loup dans une meute ou deux alphas se battaient pour la place, l'un des deux devait obligatoirement quitter la meute pour s'en créer une nouvelle ou s'entretuer pour laisser la place au plus fort, Loki avait choisi la première option. 

Je devais lui faire changer d'avis, sa place était bel et bien sur un trône mais pas sur cette planète, non, il était destiné à régner sur Asgard, il avait ça dans le sang, et j'allais l'aider à y parvenir.

Je n'avais rien contre Thor mais c'était terriblement injuste d'être le préféré depuis le début, Loki n'avait même pas eu sa chance, aux yeux de l'univers, il n'était que fourberie et malice, mais j'étais bien décidée à montrer aux yeux de tous qui il était vraiment.
Un roi soucieux du bien-être de son peuple, frustré de ne pas pouvoir montrer de quoi il était capable, frustré au point de s'être résigné à vouloir contrôler un monde qu'il ne connaissait même pas.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now