Mise au point

895 58 18
                                    

- Ok stop. Vous ne savez rien de moi, vous ne savez même pas comment je m'appelle, alors je voudrais bien savoir comment vous pouvez connaître quelque chose d'aussi subtil que ça.

- C'est pas compliqué, vous êtes tous les mêmes sur cette planète, vous n'avez aucune volonté, aucun courage, vous seriez prêt à donner votre mère pour votre propre survie ...

Malgré la douleur de mon genou, j'arriva à me mettre debout, je passa une main nerveuse dans mes cheveux emmêlés pour les réunir en un chignon approximatif, je sentais la colère gonfler dans mes veines.

- Écoutez, à la différence des conneries que vous venez de dire, moi je vous connaît vraiment, du moins un peu, peut-être pas aussi profondément que vos proches, mais je sais que vous avez perdu des gens auxquels vous teniez, pardonnez mon insolence Votre Altesse, mais ce n'est en aucun cas une raison pour pouvoir massacrer des innocents, ils y sont pour rien ! Alors pourquoi ?! Pourquoi vouloir soumettre une planète qui est tout sauf responsable ?!

Les larmes m'étaient rageusement montées aux yeux, de colère ou de tristesse, je ne saurais le préciser. La pièce était devenue chargée en électricité, je ne savais pas dans quel but précis j'avais dit tout ça, c'était pas vraiment fondé au final, c'est vrai quoi, je connaissais Loki qu'au travers des quelques articles de presse qui s'y étaient intéressé, mais il n'y avait rien de bien croustillant. Je connaissais juste la raison de la mort de sa mère et j'avoue que c'était mon unique carte en main, la blessure sur laquelle je pouvais appuyer.

- Vous ne connaissez rien de moi.

Sa voix venait de perdre une octave et ça résonnait à mes oreilles comme une petite victoire, j'avais visiblement fait mouche.

- Vous ne connaissez rien de moi non plus.

Pour ma part, j'essaya de rester le plus impassible possible, calmant ma respiration en gonflant mes poumons d'air longuement à chaque inspiration.

- Alors parlez-moi de vous ...

Cette discussion n'avait aucun sens, s'en était même tellement risible que je ne pus réprimer un sourire dédaigneux, avant de reprendre tout mon sérieux.

- Quoi ? Comme si ça vous intéressait ! Et puis de toute façon, vous n'en valez pas la peine.

Il claqua sa langue contre son palais avant de tourner les talons et de disparaître de la pièce comme s'il n'y avait jamais été ... Quant à moi, maintenant seule avec moi-même, je me fis la remarque que je ne lui avais même pas demandé pourquoi nous étions arrivés ici.

J'avais terriblement faim, je décida alors de chercher un endroit qui pourrait se rapprocher de près ou de loin à une cuisine et entrepris fébrilement de sortir de cette chambre.

Le couloir était plutôt standard, rien de surnaturel ou de dangereux, juste une moquette qui avait sûrement le double de mon âge, qui jonchait paresseusement le sol, et les décorations murales semblaient sortir d'une autre époque, tout comme le parquet de la chambre que je venais de quitter. J'entendais des brides de voix étouffées, en tendant un peu plus l'oreille, je pus reconnaître sans mal celle de Loki.

La vieille moquette, à défaut d'avoir besoin d'un bon décrassage, était néanmoins efficace sur l'absorption du bruit de mes pas et me permis de rester incognito. J'étais en chaussettes comme je n'avais pas retrouvé mes chaussures et donc j'espérais ne pas tomber sur une salle bondée de monde même si j'avais le sentiment que ce n'était pas le cas ici.

Quand je posa mon pied sur la dernière marche d'un petit escalier étriqué, mes yeux tombèrent dans ceux d'une femme d'un certain âge qui ne manqua pas de me reluquer de la tête aux pieds.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now