Baisé

738 55 4
                                    

- Aujourd'hui, je voudrais que vous fassiez une trêve dans votre odyssée pour m'accorder votre journée, je vous promets que vous n'allez pas le regretter ... De toute façon avec votre jouet cosmique nous ne sommes même pas sûr de là où nous atterrirons la prochaine fois, imaginez un peu si nous tombons dans une crevasse au fin fond du Groenland ! Alors profitons un peu ici ...

Il avait une telle intensité dans son regard que j'eu pendant un instant l'impression d'y voir toute une galaxie y briller, je me doutais qu'il essayait de me sonder de l'intérieure, doutait-il encore de moi ?

- Vous avez mon appareil photo, je ne peux rien vous faire.

Comme si je venais de deviner le fond de sa pensée il tiqua du coin de la bouche avant de terminer sa tranche de galette avec du miel.

- Très bien, je te fais confiance, mais trahi moi, humaine, et tu goutteras à la colère d'un Dieu.

Je voulu rire face à sa réplique grotesque, étions-nous dans un film ? Mais je devais me contenir pour ne pas faire disparaitre tous mes récents efforts pour gagner sa confiance et sa sympathie.

- Je note.

- Est-ce que tu as mangé quelque chose ?

- Non, à vrai dire la chaleur me coupe la faim.

- Eh bien ... Viens quand même à côté de moi, si tu veux sortir aujourd'hui et jouer la parfaite touriste il faudrait que tu aies quelque chose dans le ventre, je n'ai pas envie de te porter une deuxième fois.

Je ne savais pas trop comment interpréter cette phrase, mais elle eut quand même l'effet de faire accélérer mon rythme cardiaque, foutu Loki.

- Okay.

Mon châle protégeait mon corps de son regard et ça m'allait très bien, je n'aurai peut-être pas survécu à un nouvel assaut de sa part sur ma personne.
Mon cœur ne tiendrait pas le coup, je n'étais pas assez entrainée.

Je piqua dans son plateau une pâtisserie et une clémentine ainsi qu'une gorgée de son jus d'orange, finalement le plateau était largement assez garni pour deux personnes.

- Pour quelqu'un qui n'avait pas faim ...

- Gardez vos commentaires pour vous.

Il détestait quand je lui répondait, oh oui, il n'était clairement pas familiarisé avec le franc parlé et c'était bien dommage parce que je ne comptais pas changer ça pour lui.
Je pensais fondamentalement que ça lui faisait du bien de se prendre quelques réflexions bien placées, même si ça l'énervait, je commençais à trouver ça amusant.

Après s'être tous les deux préparés pour sortir, nos deux hôtesses nous donnèrent à Loki et moi une casquette identique que je fixa sur le haut de ma tête sans broncher.

Laufeyson ne semblait pas de cet avis et se contenta de la garder à la main, sourire crispé sur le visage, et nous purent enfin quitter les lieux pour, je l'espérais, vivre une journée un tant soit peu normale.

- Suivez-moi, ce matin j'ai été au souk, c'est vraiment super, c'est juste à quelques pas d'ici.

- Vous allez au souk aujourd'hui ?

La plus jeune des résidentes apparue sur le pas de la porte avec un air grave sur le visage, elle qui n'avait quasiment pas décoché un mot depuis notre arrivé avait soudainement envie de s'intéresser à nous.

- Eh bien oui ... Pour commencer du moins, je ne sais pas vraiment ce que nous ferons après, pourquoi ?

Elle semblait chercher quoi dire mais se ravisa et me répondit simplement un « pour savoir, faites attention au soleil ! », et elle disparue de nouveau dans sa maison, étrange.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now