Veille

590 41 7
                                    

Les mois étaient passés, le calme avait de nouveau reprit ses droits sur New York, la population recommençait à vivre normalement, les Avengers faisaient leur boulot sans nous importuner.

Seul Thor venait nous rendre visite de temps à autres pour demander quelques coups de main à son cadet, ainsi que Natasha, qui passait en coup de vent, prendre de nos nouvelles, de ce qu'elle disait, mais je savais très bien au fond de moi qu'elle venait essentiellement pour satisfaire sa curiosité.

Pour ma part, je vivais toujours dans mon petit appartement, ignorant à quel point il avait besoin de travaux quant à l'humidité qui continuait de ronger les murs d'arrache pieds.

J'étais parvenue à sortir un article sur Loki, plutôt positif, ayant réussie à retourner la situation à son avantage en sensibilisant la population à faire attention avant de faire du mal autour d'eux ... Cet article donc, a été publié dans le New York Daily News, dans une rubrique moindre, certes, mais au moins j'avais été rémunérée pour mon travail.

Loki avait été fier de moi, surtout du fait que j'eus réussi à inverser la tendance, chose qui n'était pas aisé, compte tenu de la catastrophe qu'il avait engendré, mais il m'avait aussi dit qu'il était heureux d'avoir été ma première source d'inspiration, le levier qui a permis d'actionner le champ de toutes les possibilités, parce que oui, après avoir réalisé un tel exploit, en plus d'avoir publié mon article, le NYDN me réserve une fois par mois une place pour un article, je devais donc à Loki beaucoup plus qu'une seule et unique parution.

Voilà donc plus d'un an que je côtoyais le Dieu de la malice, nous avions installé une petite routine confortable, jonglant pour sa part entre les appels de son frère pour alléger les Avengers d'une paire de bras supplémentaire, et surtout d'un cerveau réfléchit, bien-sûr, Loki était Loki, il aidait les super-héros de manière incognito, ne voulant rien à voir affaire avec eux, et sa vie paisible, avec moi.

- Looooki ?!

Nous étions la veille de Noël, j'avais terminé la pagination d'un article traitant de l'expansion du crack dans la ville qui ne dort jamais, c'était un sujet sensible, je ne pouvais évidemment pas avoir la même approche qu'avec Loki, enfin en tout cas ce n'était pas la même sensibilité, je pense pouvoir dire que j'aimais ce genre de thématique, parce qu'évoquer des sujets sensible, mettre en lumière des éléments qui tendent à s'effacer, pour moi, c'était une manière de faire bouger les choses.

Je me sentais utile.

Aucune réponse de la part de mon bel Apollon, je posa mes lunettes sur mon bureau et étira mes bras vers l'avant, faisant craquer mon dos par la même occasion, mes yeux étant devenu sensible à la lumière à force de travailler sur mon écran, je pouvais déjà en déduire que c'était signe d'une migraine dévastatrice.

Je me leva et alla dans la salle de bain avaler un cachet d'aspirine, c'était du préventif, peut-être abusif, mais je ne voulais pas que cette journée soit gâchée par ma tête capricieuse, c'était un jour spécial, la veille de Noël, j'étais de retour en enfance, animé par une magie faisant concurrence à celle de Loki, la magie des fêtes de fin d'année.

Je déambula ensuite dans mon appartement à la recherche du bellâtre mais je dû vite me rendre à l'évidence, il n'était pas là, je ne l'avait même pas entendu sortir ? Il était peut-être sorti rejoindre son frère quelque part, nous nous étions mis d'accord pour fêter Noël tous les 5, avec Sawyer, Thor et Jane, mais finalement, le Dieu du tonnerre, ayant une âme débordante de festivité, nous a embarqué dans un tout autre projet, c'est-à-dire celui de passer les fêtes au QG des Avengers, avec bien évidemment toute la troupe de super-héros.

De l'eau avait coulé sous les ponts, je n'étais plus animé de la même haine à leur égard quant à leur comportement envers Loki, j'avais fini par comprendre leur point de vue, même celui de Stark, et maintenant les relations étaient apaisées.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now