Répit

491 38 0
                                    

J'étais épuisée, tant physiquement que moralement.

J'avais cette désagréable sensation de ne pas avoir été à la hauteur qui me collait à la peau, qu'allions-nous bien pouvoir faire maintenant ?

Stark avait des œillères, cet homme était encore plus têtu qu'une mule, mes arguments avaient beau être sincères, ils n'avaient pour lui pas plus de valeur que des grains de sable dans le désert.
C'était peine perdue.

Après notre joute verbale, qui était en fait plutôt un long monologue désespéré pour ma part, j'étais rapidement parvenue à rentrer chez moi, malgré mes larmes qui brouillaient ma vue et mon cœur continuellement près à imploser.

Évidemment, quand j'eus la force d'enclencher la poignée de ma porte d'entrée pour pénétrer dans mon appartement, Loki était là, et il n'avait posé aucune question, il avait bien sûr remarqué mes yeux rouges et mon état de non-joie, mais il s'était contenté de me prendre dans ses bras, nous sommes restés là un bon moment, dans l'entrée de mon petit appartement New-Yorkais, moi à mouiller son t-shirt avec mes larmes, lui à caresser mes cheveux en essayant de me réconforter comme il le pouvait.

Il était loin d'être stupide, il s'agissait de Loki après tout, je savais en partant qu'il n'attendrait rien de la part de Stark, pour ma part, j'avais gardé un maigre espoir, j'espérais sincèrement pouvoir changer les choses.
Soudain, un élément m'échappa, confuse, je me recula de lui et renifla un grand coup, je n'étais pas la plus gracieuse, ça non, mais il allait devoir faire avec.

-       Loki ... Pourquoi tu n'es pas à l'université, avec Jane ?

Il m'offrit un sourire tendre et replaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

-       Je savais que tu allais vouloir rentrer chez toi et je voulais être là à ton retour, et, finalement, j'ai eu raison.

Je ne répondis rien, j'aurais aimé avoir la force de lui faire une remontrance, c'était dangereux pour lui d'être ici, si Tony ou quelqu'un d'autre avait un doute quant à sa présence sur cette planète, il était évident que le premier endroit où ils allaient chercher serait chez moi.

-       Ne te prends plus la tête, tu as déjà fait plus pour moi que n'importer qui d'autre.

J'abdiqua et souffla un grand coup, à cet instant précis, je voulais juste me reposer.

-       Tu as raison.

Je le suivi machinalement jusqu'au canapé ou mes jambes cédèrent face à l'appel du coussin moelleux qui me faisait de l'œil, Loki s'installa à mes côtés et posa une main dans mes cheveux, l'autre était sur mon épaule, à dessiner des petites formes qui ne devaient même pas exister, que quelqu'un vienne me dire là, tout de suite, que Loki était un être abominable.

-       Je dois trouver une solution ... Ce n'est qu'une question de temps avant que Stark ne comprenne que tu es ici, Dieu seul sait quel sera sa réaction ...

Loki gesticula un peu, puis posa sa tête contre la mienne, il avait arrêté ses caresses dans mes cheveux pour venir mêler ses doigts aux miens.

-       Tu sais, Dieu n'est pas de notre côté dans cette histoire.

J'essaya d'avaler la boule qui obstruait ma gorge, mais rien y fait, elle restera là jusqu'à ce que je sois rassurée de savoir que tout irait bien pour lui.

J'allais peut-être passer le reste de mes jours avec elle, alors.

Passant un œil par-dessus mon épaule, je vis par la fenêtre que la nuit était tombée sur New York, le froid s'installait de plus en plus profondément dans les rues, ainsi que dans les appartements moyens comme le mien, encore une fois, l'hiver allait être impitoyable.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now