Lamentis

545 36 2
                                    

J'étais inquiète.

Thor avait réussi à réveiller en moi une angoisse qui devenait de plus en plus palpable au fil des minutes qui défilaient.

-       Il est peut-être parti faire des courses ?

Il ne riait pas. Bien sûr qu'il ne riait pas ! Il était tout aussi inquiet que moi quant aux agissements douteux de son frère, et moi la seule chose que je parvenais à faire était une blague qui se voulait sarcastique, mais qui était simplement nulle.

-       Je ne comprends pas, j'étais pourtant sûr qu'il avait changé, il avait réussi à me convaincre ... Mais en même temps à quoi s'attendre avec un putin de Dieu de la malice ...

Il tapa du poing sur ma table à manger, ce qui fit trembler l'ensemble de mon appartement.

-       Ok Thor. Calmez-vous. Il y a forcément une explication logique à tout ça ! Loki a changé, vous avez ma parole, et moi je ne suis pas Déesse de la malice donc vous pouvez croire en mes paroles. Elles sont sincères.

J'avais troqué ma serviette pour un pull vert col roulé ainsi qu'un jean noir taille haute, j'étais donc plus à l'aise pour discuter avec le frère ainé de mon cher Loki.

Je prépara deux tasses de café et vins rejoindre le forcené dont on pouvait discerner le sang pulser dans ses veines tant il était énervé.
Je lui tendis la tasse fumante non sans une légère crainte qu'il envoie tout valser et fit le tour de la table pour me trouver en face de lui.

-       Je sais qu'il ne va faire de mal à personne.

-       Je l'espère. Stark ne tolérera aucun écart de sa part, je ne sais même pas si ce qu'il vient de faire ne sera pas répréhensible, même s'il ne fait de mal à personne.

Je ne savais pas qu'il savait utiliser des mots aussi compliqués, décidément les deux frères étaient pleins de surprises.

Souriant face à ma propre remarque, je voulus tenter une nouvelle blague douteuse, mais c'est alors qu'une main sortie de nulle part m'attrapa fermement le bras et me tira en arrière, m'empêchant de mener à bien mon intervention lourdaude, la dernière chose que je vis était le visage mis énervé mis interrogateur de Thor.

///

-       Lo ... Loki ?!

Mes yeux avaient juste eu le temps d'accrocher ceux de Loki avant que tout mon être ne sombre dans les abysses.

Je détestais ça, ce petit cube bleu me rendait mal systématiquement.

Quand je repris enfin mes esprits, j'étais allongée sur une banquette en cuir au fond d'un ... Vaisseau ? Étrangement, je n'avais pas l'impression d'être en lévitation, pourtant il s'agissait bien d'un vaisseau.
Loki arriva vite dans mon champ de vision, il m'aida à me redresser sur mes deux jambes et m'accueillit avec un grand sourire, illuminant tout son visage.

Une fois debout, il recula et leva les bras au ciel d'une manière complètement théâtrale.

-       Surprise !

-       Mais qu'est-ce que tu ...

-       Chut chut chut, je sais que tu dois avoir plein de questions, que Stark veut m'arracher la tête et que mon cher frère pense que je veux de nouveau détruire la terre mais ne t'en fais pas ! tu vas vite comprendre.

Je marcha jusqu'à l'avant du vaisseau là où les fenêtres permettaient de voir l'extérieur et appuya sur mes lunettes pour les reculer sur mon nez.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now