Confrontation

487 35 0
                                    

Nous venions d'arriver à la tour Stark, traînant des pieds pour ma part, je savais que cette entrevue était une case obligatoire pour que nous puissions avancer, seulement, même en sachant cela, je n'avais aucune envie d'y aller.

Pour être honnête, je commençais à en avoir marre de côtoyer les Avengers, eux et leur super-capacités, eux et leur image parfaite de super-héros, eux et leur putin de discours moralisateurs, eux et leur pouvoir de justice qu'ils se sont eux-mêmes octroyer.

Je secoua la tête, je ne devais pas broyer du noir, mes émotions étaient trop facilement lisibles sur mon visage, je n'avais qu'une seule hâte, c'était de m'enfermer dans mon cocon avec Loki et reprendre une vie un tant soit peu normale, sortir mon article, m'endormir chaque soir à côté de ma statue grecque, rester en pyjama jusqu'en début d'après-midi et me disputer avec lui sur le choix d'un film ... Et pour cela, je devais convaincre la bande de paladins tout en haut de cette tour, je devais les convaincre, non les conforter sur leur fausse idée.

Thor me lorgna un regard entendu et pénétra dans l'enceinte du bâtiment, Natasha était au rez-de-chaussée et fut étonnée de me voit accompagnée du Dieu du tonnerre, ou peut-être était-elle étonnée de voir Thor être accompagné par moi.

- Décidément Albane, je vais commencer à te considérer comme un membre de l'équipe si tu viens toujours aussi souvent !

Je voulais répliquer, sortir ma langue de vipère et lui dire que l'idée de les rejoindre était loin d'être mon souhait, mais je me résigna en repensant à la raison de ma venue, je me contenta de lui offrir un sourire crispé, c'était toujours mieux que l'éventuelle réponse qui aurait pu franchir la barrière de mes lèvres.

- Est-ce que Tony est là ?

Elle croisa ses bras sur sa poitrine, déjà bien compressée dans sa combinaison moulante, et accrocha le regard du Dieu.

- Oui, sûrement, il doit être dans son labo avec Banner, comme d'habitude, vous voulez que j'aille vérifier ?

- Non, t'embêtes pas, on va y aller nous-même.

Elle haussa les épaules, ne cherchant pas plus loin, et disparu de notre champ de vision.
Thor m'invita alors à le suivre jusqu'à l'ascenseur et nous voilà rapidement à l'étage ou devait se trouver IronMan, le reste de l'existence de Loki dépendrait probablement de cette entrevue, je commençais à sentir mon cœur battre de plus en plus frénétiquement contre ma cage thoracique.

Nous continuions notre route dans le silence, pénétrant par la suite dans un long couloir, quand quelqu'un dans notre dos nous interpela.

- Thor ?

C'était la voix de Tony Stark.

- Stark ! Justement, nous te cherchions.

Thor semblait faussement joyeux, exagérant son rire, mine de rien, la situation de son frère le préoccupait, même s'il semblait s'efforcer de ne rien montrer, du moins devant les autres, il tenait toujours à lui, peut-être même plus qu'il ne le pensais lui-même.

Cependant même Loki ne semblait pas au courant, préférant rester sans cesse sur ses gardes, dans l'hypothèse ou Thor venait à le trahir.

Ledit Stark arqua démesurément un sourcil, tordant sa bouche dans un sens, puis dans l'autre, il semblait se creuser les méninges pour trouver la raison de notre présence, plus particulièrement de la mienne, au vu de l'insistance avec laquelle il me dévisageait.

Plusieurs secondes passèrent sans que l'un de nous décide de prendre la parole, mais Tony arrêta enfin ses investigations silencieuses et soupira lourdement, faisant baisser la tension dans ses épaules.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now