Migraine

981 61 9
                                    

-       Fermez les yeux.

Je m'exécuta sans broncher, en réalité, je n'avais pas vraiment d'autres options, puisque ma migraine m'avait faite me rasseoir sur cet escalier à la seconde même ou je m'étais dressée sur mes deux jambes pour que nous reprenions notre route.
Loki avait soupiré, soit, ce n'était même pas étonnant, mais à la suite de cet énième soupir, j'avais été surprise de sentir sur mes épaules la pression de ses deux mains.
M'observant avec une détermination nouvelle, sans dire un mot, il n'avait même pas émis de remarque désagréable à mon encontre face à mon sale caractère.

-       Bougez pas.

-       Ça vous arrive d'être aimable ?

J'avais cru entendre un grognement, mais c'était sûrement mon imagination.
Un homme n'était pas capable d'émettre un tel son, même si dans le cas présent, c'était Loki, et que techniquement, c'était un Dieu.
Il posa ses deux mains sur mes tempes, insistant davantage avec le bout de ses longs doigts.
J'avais l'impression qu'il y avait à la place de celles-ci deux poches de petits pois surgelés.
Le froid qui pénétrait mes synapses et l'intégralité de ma boîte crânienne m'apaisa d'un coup.
Ça faisait tellement de bien que je me permis de fermer les yeux pour savourer cet instant de délivrance, faisant s'échapper d'entre mes lèvres un soupire d'aise.

-       Vous êtes magicien ...

Mes lèvres s'étaient encore ouvertes toutes seules, je rompis l'état de léthargie dans lequel il m'avait plongé avec une grande facilité, rouvrant péniblement les yeux qui furent directement happés par les siens.
Il était proche de moi, les mâchoires contractées, un air sérieux marquant ses traits, j'eus du mal à ne pas continuer de le dévisager.

-       Non, je suis un Dieu.

Dans d'autres circonstances, j'aurai pu rire à cette remarque pleine de sarcasmes, cependant, le sérieux dans sa voix m'intimais de faire le contraire, je ne répondis donc rien.
Quand le contact entre ses mains froides et mon visage fut rompu, je repris définitivement contact avec la réalité, réalisant avec une joie à peine dissimulé le fait que ma migraine avait miraculeusement disparue.

Le Dieu responsable de cette prouesse se redressa sur ses jambes, me tournant désormais le dos, il semblait déjà près à s'éclipser.

-       Merci ...

J'avais presque murmuré cette réponse, Loki se contenta de pivoter sur ses talons pour me faire face et de plisser les yeux .

-       Partons d'ici, j'aimerais rapidement retourner à New York, il doit bien rester quelques Chitauris qui sont encore à ma recherche, je dois les informer que je suis bien en vie et que nous devons réorganiser notre plan de combat pour un nouvel assaut. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud !

Mon cœur loupa un battement, était-ce pour le fait qu'il venait de m'avouer son plan diabolique ou parce qu'il venait d'utiliser une de mes phrases fétiches ? Je ne saurais dire ... Cependant, la boule qui se forma dans mon estomac elle était bien du à la dure réalité qui venait de me gifler avec 5 doigts.

Loki n'était pas quelqu'un de bon.

Il était capable de détruire toute une planète s'il lui en venait l'envie, il n'en avait rien à faire de nous, terriens, il était trop aveuglé par sa soif de pouvoir.

J'étais en danger, je ne devais surtout pas l'oublier, son petit acte de bonté m'avait fait baisser ma garde bien trop aisément, je devais me ressaisir si je voulais garder toutes mes chances de m'en sortir.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now