Midgard

1K 63 1
                                    

Après avoir avalé les quelques kilomètres nous séparant du front de mer, en piétinant dans un mélange de sable et de galets, je pus lire sur un panneau d'entrée d'agglomération « Étretat », nous étions donc arrivés en France, sur l'une des plages les plus mythiques de la côte d'Albâtre, nous avions traversé la moitié du globe en quelques secondes ? C'était donc ça le pouvoir de son cube bleu ?

J'ai toujours aimé me cultiver sur notre belle planète bleue, et surtout sur les merveilles que le monde avait à offrir, tellement de diversité qu'il faudrait de toute évidence plusieurs vies pour toutes les découvrir.

Je n'étais malheureusement jamais sortie de New York, cependant, m'intéresser à ce qu'il se passait ailleurs me permettait d'avoir un certain recul sur le monde qui m'entourais et surtout, ça avait une utilité quand on se faisait kidnapper par un Dieu qui avait en sa possession un objet capable de nous téléporter n'importer où.

J'ai toujours voulu voyager, mais ayant repris mes études il y a peu, faute de moyen pour pouvoir faire un cursus normal, ma priorité était donc de réussir mes examens.

- Vous pourriez marcher plus vite ?! J'ai pas l'éternité !

Entendre sa voix m'avais fait sortir de mes pensées aussi soudainement que j'y étais entrée, je l'avais presque oublié celui-là. J'expira l'air de mes poumons bruyamment, feignant un air agacé qui était beaucoup trop forcé pour paraître naturel.

- Eh bien, théoriquement si, vous avez l'éternité ...

J'avais presque expulsé ses quelques mots dans un soupir, pourtant, il semblait m'avoir entendu, il me répondit en effet sans même prendre la peine de se tourner pour me regarder.

- C'est faux, ma vie n'est pas éternelle, j'ai juste 1000 années d'écart avec vous, et quand vous serez en âge de mourir, j'en vivrais 2000 de plus.

Je l'observa un instant, interdite, mais repris vite contenance en allongeant la foulée pour ne pas me faire réprimander une seconde fois, même de dos, je ne pus m'empêcher d'admirer sa carrure.

Il dégageait vraiment quelque chose de divin, ses mèches ébène tombant impeccablement sur ses épaules, j'avais presque envie d'y glisser mes doigts ...

Stop ! Une boule se forma dans ma gorge, je me sentais coupable d'avoir eu de telles pensées, est-ce qu'il m'avait ensorcelée ? Aucun moyen de le savoir ...

C'est fou comme depuis la découverte des autres planètes, ainsi que des Avengers et de leurs dons, à quel point notre vision de l'univers en a été bousculée de façon irréversible. Il n'y a pas 5 ans de ça, je pensais encore, comme une grande majorité de la planète, que nous n'avions rien à craindre de potentiels autres sortes de vie abritées ailleurs.

Faux.

Même les pouvoirs magiques et les super-héros n'étaient que de la fiction, aujourd'hui, tout est possible, et c'était effrayant.

Essayant d'occuper comme je le pouvais mon subconscient qui s'avérait être incontrôlable, je tenta d'entamer une discussion, mais l'anxiété palpable dans ma voix retirait toute crédibilité à mon initiative.

- Vous comptez aller ou comme ça ?

J'étais certaine, malgré une vue transversale de son visage, qu'il affichait un sourire moqueur, mais il ne répliqua d'aucun sarcasme.

- Je dois changer de vêtements, ceux-là sont beaucoup trop visibles et reconnaissables.

- Et après ?

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now