Fin ?

499 32 0
                                    

Les jours étaient passés, infatigablement, laissant toujours dans ma gorge une boule d'amertume, elle y avait fait son nid, là, au chaud, pour ne plus me quitter.

Je me demandais quel allait être le délai pour que je digère cette mascarade qu'était Loki. Cependant, une autre part de moi voulait qu'il passe le pas de cette porte, depuis quand il m'écoutait ? Il était du genre pulsionnel, à nager à contre-courant, il allait vraiment suivre l'interdiction de m'approcher que je lui avais craché au visage ?

- Je ne comprends pas !

Ma soudaine saute d'humeur fit sursauter mon frangin qui lisait une revue calmement assis sur mon canapé.

Semblant comprendre ou je voulais en venir sans que je n'aie besoin d'étayer mes propos, il souffla et referma sa page avant de poser le catalogue sur la table basse.

- Tu t'entends ? Vu ce que tu lui as dit la dernière fois, normal qu'il ne veuille pas venir te voir, il ne va pas ramper à tes pieds sœurette, c'est un Dieu après tout.

- De quel côté tu es ?! Hein ? Je croyais que tu le détestais !

- J'ai eu le temps de réfléchir.

- Et ça veut dire quoi ça ?

Il souffla une énième fois et se redressa sur ses deux jambes pour aller directement s'affairer à la machine à café.

- Expresso ?

- Volontiers.

Il passa une main dans ses cheveux qui commençaient à devenir longs, ils bouclaient, comme les miens.

- A mon avis, Loki n'est qu'un enfant qui a peur, qui n'est pas sûr de lui et avec ce que tu m'as raconté sur ton escapade romantique, je ne me suis pas trompé.

Je resta silencieuse, perdue dans mes pensées, Sawyer dû prendre ça comme une invitation à continuer puisqu'il enchaîna quelques instants après.

- Ma théorie, c'est qu'il s'est entiché de toi, mais qu'il est maladroit et incapable de faire les choses bien, je pense que le coup de la dague ce n'était pas pour te blesser mais plutôt pour le rassurer, lui, comme tu disais, c'est sûrement plus fort que lui, il ne sait faire les choses que comme ça, en usant de fourberie et de malice, il est fondamentalement comme ça, pour le coup peut-être que ses sentiments lui font peur parce qu'il doit sortir de sa zone de confort et agir différemment, du moins essayer. Bien sûr tout ça n'est qu'hypothétique.

Je ne pouvais toujours rien répondre, il venait d'ouvrir en moi une porte que j'avais fermée à double tour depuis quelques jours, je m'étais butée et renfermée dans mon mépris, mais, après avoir reçu en pleine tête un avis extérieur, je me rendis compte à quel point j'avais été stupide.

- S'il avait des intentions mauvaises envers toi ou s'il jouait simplement pour se divertir, sache qu'il t'aurait déjà tué ou il ne se serait pas donné autant de mal pour ... Tu sais ...

Je repris soudainement contact avec la réalité, je me sentais mal, comme si d'un seul coup tout me semblait clair comme de l'eau de roche, il venait de dissiper la brume qui claquemurait mon cerveau, j'avais un sentiment d'oppression, comme si je devais me dépêcher d'agir.

- Je ... J'ai été bête ... Mais, s'il ne m'avait pas menti au sujet de sa blessure je ... Merde, pourquoi a-t-il fallu qu'il me mente ?!

- Si c'est plus fort que lui, il s'est sûrement retrouvé lui-même piégé dans son propre mensonge, et une fois la chose dite il redoutait peut-être ta réaction s'il venait à te dire qu'en fait c'était du cinéma ? Au vu de ladite réaction, il a été plutôt clairvoyant ...

Outstanding Stellar (Loki) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant