Prénom

760 50 3
                                    

Le temps semblait s'écouler différemment ici, j'avais du mal à réaliser que sûrement dans peu de temps nous serions de nouveau sur le sol américain, et que Loki le destructeur referait son entrée sur scène.

-       Au fait ... J'aimerais connaître ton prénom ... C'est étrange de demander ça après plusieurs jours passés ensemble ...

Il semblait presque gêné, son regard faisant la navette entre le sol et mes yeux, malmenant nerveusement ses doigts en les tordants dans tous les sens. Cette vision venait d'anéantir mon image du Loki impitoyable qui s'était peu à peu immiscé dans mon esprit.

-       Je m'appelle ... Albane. Albane Stellar.

J'avais désormais l'impression qu'il tournait et retournait mon prénom dans sa tête, je ne voyais pas à quoi d'autre il pouvait réfléchir sinon avec autant de méditation.
Il brillait dans son regard émeraude une lueur qui venait de balayer sa gêne, gêne qui, au lieu de disparaître complètement, avait migré dans mon propre corps, me mettant de plus en plus mal à l'aise.
Je décida de prendre la parole pour essayer de débloquer cette situation.

-       Et donc ... D'après ce qu'on peut lire sur vous, vous vous appelez Loki Odinson ?

Il perdit instantanément de sa superbe et ses yeux venaient de se voiler de tristesse, mais évidemment, il reprit vite contenance et batailla contre lui-même pour tout intérioriser.

-       Pas exactement.

-       Comment ça ?

-       Je ne sais pas si tu mérites d'entendre mon histoire, après tout, tu n'es qu'une simple Midgardienne, tu ne me respecte même pas comme tu le devrais... Enfin ce n'est que mon avis ...

Ma fourchette crissa malencontreusement contre mon assiette le faisant plisser les yeux.

-       Oh vraiment ... Donc, vous voulez que je vous baise les pieds et que je vous donne le raisin dans la bouche grain par grain pour vous remercier ... De quoi ? De m'avoir kidnappée ?! Non mais je rêve ...

Ses émotions jouaient au grand 8 comme d'habitude et maintenant c'était de la colère que je lisais dans ses yeux, yeux qui s'étaient dangereusement assombris. Je n'arrivais pas à le comprendre, un coup il était doué de sensibilité et capable de bienveillance et le quart d'heure d'après il devenait le personnage méprisant et aride que tout le monde connaissait, pourquoi diable était-il si instable ?    

-       Tu vas vite regretter de me parler sur ce ton. J'en ai terminé avec toi, nous retournons à New York.

Qu'est-ce que je disais ?

Une boule s'invita au creux de mon estomac me rendant soudainement patraque, je devais pourtant être heureuse de pouvoir enfin approcher de ma libération ... Cependant l'intonation rauque de sa voix me donnait presque envie de rester ici ... Qu'est-ce qu'il allait me faire une fois retourné là-bas ? Me tuer ? Me donner en pâture à sa bande d'extraterrestres écœurante ? Il ne me laissa pas plus de temps de réflexion puisqu'il s'était levé d'un bond pour disparaître de mon champ de vision, me laissant bredouille et perplexe, mais surtout seule dans ce grand espace de restauration.

Je décida tout de même après quelques secondes d'hésitation à me lever à mon tour pour retourner dans la chambre.
Quand mon regard se posa sur la grande porte de sortie de l'hôtel, le sang dans mon cerveau ne fit qu'un tour, c'était l'occasion ou jamais.
La vieille dame me jeta un regard curieux mais elle ne dit rien quand je me précipita en dehors de son établissement comme si je venais de voler tout son mobilier.

Outstanding Stellar (Loki) Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang