Jane

496 34 0
                                    

Fort heureusement, rassuré de m'avoir revu, Sawyer n'était pas dans mon appartement à mon retour.
Je savais déjà qu'il allait mourir d'inquiétude quant à ma prochaine fugue, mais je n'avais pas le choix, j'espérais néanmoins que cette fois-là soit la dernière où j'allais disparaître, tant pour mon frère que pour moi-même.

Ne prenant même pas la peine de retirer mes chaussures dans le hall d'entrée, je me précipita dans ma chambre à la recherche d'un sac à dos ou je pourrais y mettre quelques affaires histoire d'anticipé un prolongement de mon voyage.

Fort heureusement, je ne mis pas longtemps avant de tomber sur l'objet de mes désirs, me hâtant au maximum, j'avais l'impression d'avoir un compte à rebours au-dessus de ma tête, avec un minuteur bruyant, me faisant écho de chaque tic-tac, le plus frustrant était de ne même pas être certaine de ce qui allait arriver à la fin du chrono.

Une fois mon sac à dos chargé à bloc, je pris soin de prendre mon portefeuille et rangea ma paire de lunettes dans un étui de protection, installant à la place sur mon nez une paire de solaire, il faisait beau, je voulais être à l'aise pour conduire.

Conduire ?

Je n'avais pas de voiture, quelle utilité quand vous vivez en plein New York ?

Heureusement, j'avais un frère, un peu trop bienveillant peut-être, qui laissait toujours un double des clés sa voiture chez moi, au cas où j'aurais une urgence.

J'avais une urgence.

Il allait comprendre.

J'ouvris le petit boîtier dans l'entrée ou toute sortes de clés y étaient entreposés et glissa entre mes doigts celle avec le logo Ford et, déjà essoufflée, j'entama un marathon jusqu'au garage ou Sawyer entreposait sa voiture.

Le bip de la centralisation m'aida à repérer le véhicule dans l'immense parking souterrain, je me dépêcha de fourrer mon sac à dos dans le coffre puis de taper l'adresse de l'université de Curver dans le GPS intégré à la voiture, 8h de route, j'avais presque oublié ce petit détail ...

j'inspira un grand coup, rassemblant mes cheveux indisciplinés en une queue de cheval haute et pris le temps de sortir du labyrinthe de voitures, sa Mondeo, c'était son bébé, si je lui ramenais rayée, je ne payais pas cher de ma tête.

Las de la conduite monotone offerte par les grandes autoroutes américaines, je décida à mi-chemin de faire une pause sur une aire de repos, le ciel décida au même moment de libérer ses larmes, venant mouiller le sol sec, je maugréât dans ma moustache contre le timing.

Le café coulant le long de ma gorge me fit un bien fou, revigorant même, et après être brièvement passé par la case toilette, me revoilà à boucler ma ceinture puis amorcer le ronronnement de la voiture, prête à avaler encore bons nombres de kilomètres.
La playlist Rock que j'avais sélectionné sur la plateforme d'écoute s'activa dans les enceintes et c'est avec Radio Ga Ga de Queen que je me remis en route.

J'espérais au fond de moi ne pas faire toute cette route pour rien, si Jane n'était pas présente dans cette maudite université, je n'avais aucun plan de secours, rien pour me permettre de retrouver Loki.

Loki.

Il me manquait, mine de rien.
Son odeur musquée, son mauvais caractère pas si mauvais que ça, ses yeux où je prenais plaisir à me perdre, oui, il me manquait, et ces pensées me donnèrent assez de souffle pour que je m'accroche aux quelques kilomètres restants.

Quand ma brave voiture passa le panneau Willowdale, je soupira de soulagement, mon corps était complètement engourdi et un mal de tête venait s'écraser contre ma boîte crânienne, mais j'avais réussi.

Outstanding Stellar (Loki) Where stories live. Discover now