Prologue

6.1K 360 131
                                    


« Bienvenue à la Nouvelle Orléans ».

Ces mots sont placardés en gros sur le bord de la route. Le car finit par s'arrêter à l'entrée du Quartier Français, et les passagers s'empressent alors de descendre.

Je ne suis pas déçue. La ville est magnifique. Je récupère ma valise et active mon GPS en direction de mon RBnB. Je récupère les clés, dépose mes affaires et ne perds pas une seconde. Je décide de commencer directement à visiter la ville la plus connue dans le monde du paranormal.

La Nouvelles Orléans est encore mieux en vrai que dans les livres.

Les lumières attrayantes, les rues animées, les musiciens entraînants, les petites boutiques de souvenirs de pseudo sorcellerie du Quartier Français...

J'ai toujours été fascinée par le paranormal. Bien que je ne sois pas une adepte du vaudou et de la ouija, les sciences occultes avaient depuis toujours occupé une partie de mon esprit. Je ne savais pas véritablement si j'y croyais, mais ce que j'avais entendu à propos de la Nouvelle-Orléans m'avait donné cette envie viscérale de découvrir ce qu'elle semblait cacher au delà des défilés exotiques et des boutiques attrapes touristes.

Mais que se passait-il dans les rues sombres et reculées de la ville?

Tous les guides touristiques défendaient strictement les lecteurs de se rendre dans le quartier de Seventh Ward. Selon les dires, certains touristes se seraient faits dépouiller ou même n'en seraient jamais revenus...

Ce quartier continue d'être réputé aujourd'hui pour être impliqué dans les disparitions les plus mystérieuses des États-Unis. On raconte même que la police y aurait perdu tous ses droits...

Vous m'aurez sans doutes traiter de folle, mais j'étais prise d'une envie viscérale de visiter ce quartier, et cela depuis toujours.

Et c'était aujourd'hui même, le soir de mon arrivée à La Nouvelle Orléans que j'avais décidé de m'y aventurer.

Les bouquins n'ont pas menti.

Seventh Ward est un quartier mystérieusement angoissant. Aucun lampadaire ne semble fonctionner normalement. Certains clignotent étrangement, plongeant les rues dans une atmosphère hautement dérangeante.

Le soleil s'est couché il y a au moins une demi-heure. Les rues sont déjà plongées dans une obscurité massive et semblent peu à peu se désertifier à mesure que je m'enfonce dans les profondeurs du district. En réalité, cette partie de la ville semble très silencieuse comparé au Quartier Français dans lequel je loge. C'est en y réfléchissant un peu normal étant donné que Seventh Ward n'est pas réputé pour être un quartier festif ni touristique. Il est composé d'un certains nombres de pavillons résidentiels et on note aussi la présence d'immeuble assez petit et bas délabrés, au pieds de montagnes d'ordures pour certains.

Une odeur étrange se dégage des rues de ce quartier spécialement. Une odeur qu'on ne retrouve pas dans le Quartier Français...

...Une odeur mortuaire.

Je tourne à un carrefour, attirée par une rue qui me semble un peu plus animée. En effet, quelques commerces y sont implantés ainsi qu'une boîte de nuit qui diffuse de la musique électro de manière assez forte. Je jette un coup d'œil au nom de l'établissement quand je passe devant: « Le Sanglant »

Charmant.

La partie de moi la plus folle me souffle volontiers d'aller m'y aventurer mais je décide néanmoins de rester prudente. J'avais décidé que ce soir n'était pas véritablement un bon moment pour décéder. Pas avant d'avoir visiter la très célèbre place Jackson Square.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant