Chapitre 149

625 107 10
                                    

Bella va mieux.

Et c'est un soulagement.

Après tout ce qu'il a subi, c'est une vraie survivante. La résistance de cette fille m'épatera toujours.

Fraichement sortie de l'hôpital, elle est dorénavant en convalescence dans le chalet d'Isaac. Énergique comme elle l'est, elle ne respecte pas vraiment les indications que lui ont imposées les médecins. Rester au lit, sans rien faire, n'est pas vraiment pour elle.

Bella a rempli sa part du contrat. Grâce à elle, nous avons pu convaincre les loups de s'allier aux vampires à nous contre l'Enclave. Je lui dois donc un service. Et ce dernier concerne son frère Jonas. Je devais l'aider à le retrouver, c'était ma part de notre accord.

Alors que j'étais retournée pour Noël chez Zachary Prior, mon « faux » père, il y a quelques mois, j'avais pu ramener la gourmette de baptême de Jonas. Je n'avais pas voulu à l'époque avoir recours à un sort de localisation, grâce elle, pour le retrouver, parce que Monica Aguilar m'avait mise en garde.

Mais, Bella veut le retrouver. Je vais donc l'aider à le rechercher. Monica Aguilar s'est servi de l'objet personnel de la gourmette comme source d'énergie. Elle a scellé le sort à une boussole, indiquant selon elle, quelque chose qui permettrait de retrouver Jonas. Mais quoi ? Qu'indique-t-elle exactement ?

On est alors en route, Bella et moi vers l'emplacement indiqué. Nous nous arrêterons de marcher quand l'aiguille changera de sens. Cela indiquera que le fameux lieu a été trouvé. On marche dans la forêt des Bayous, suivant scrupuleusement la direction de la flèche, dans mes mains.

Me voir retrouver ma famille a donné de l'espoir à Bella. Ça me fait du bien de la voir comme cela.

— Comment tu imagines tes premiers instants avec lui ? je lui demande alors.

Bella paraît se plonger dans ses pensées. Elle semble se sentir légère et dénuée de toute angoisse. Je ne l'ai jamais vue aussi positive.

— Je ne sais pas trop. J'espère juste qu'il n'est pas aussi têtu que moi et qu'il m'écoutera expliquer la situation, s'esclaffe-t-elle.

— C'est sûr, je ris alors.

— Je vais enfin pouvoir avoir ma famille. Tu te rends compte, Linda ? On formera lui et moi une véritable famille, ce sera génial !

Son visage est lumineux. Il en l'a jamais été autant. Voir Bella si enthousiaste me fait du bien. Je suis heureuse pour elle.

— Oui, je te le souhaite, ça a l'air super, je lui souris.

— Et puis, si ça se trouve, comme il est plus âgé, il a déjà des enfants. Moi, je ne peux pas en avoir, mais j'ai toujours voulu m'occuper d'enfants. Ce serait génial s'il en avait !

Je comprends dans son discours que les sujets de transmission, de filiation sont importants pour elle. N'ayant pas eu de repères plus jeunes, elle semble vouloir rechercher son identité. Et cela passe par la recherche d'identité familiale. Je lui souhaite de tout cœur de trouver sa famille.

— Tu l'imagines comment ?

Pensive, Bella se représente le portrait de son frère dans sa tête.

— Roux, ou châtains peut-être, les yeux clairs. Tu penses qu'il me ressemble ?

— Forcément. Vous êtes demi-frères et sœurs ! je m'exclame.

Bella détourne le regard puis sourit.

— J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère, tu sais. Quelqu'un qui puisse me protéger, et que je puisse soutenir en retour. Un peu comme la relation que tu as maintenant avec Parker.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant