Chapitre 2

1.7K 283 24
                                    

Nerveuse, je patiente depuis déjà une dizaine de minutes au Cafe Beignet de la très célèbre Royal Street.

Je suis arrivée en avance pour avoir le temps de me familiariser à l'endroit, afin d'envisager un plan si jamais Nathanaël et son amie tente quelque chose contre moi.

Royal Street est magnifique. Les couleurs vivent des bâtiments et l'architecture très particulière lui apporte un côté exotique fortement dépaysant. Ici, les passants parlent et rient forts. Il y a un climat festif omniprésent. Cependant, même si je sais qu'en temps normal c'est le genre d'endroit qui m'aurait réellement plu, je ne suis pas du tout dans l'ambiance. Je fixe l'heure défiler sur mon téléphone, ainsi que l'aiguille se diriger sur le chiffre deux. Il est presque quatorze heures pile, et le soleil est à son zénith. Il fait si chaud que j'essuie mon frond humide toutes les minutes.

...Jusqu'au moment où je vois deux personnes se diriger vers moi: Nathanaël ainsi qu'une jeune femme très atypique.

Elle est grande, fine, type mannequin, avec de longs cheveux bruns qui établissent un contraste notable avec sa peau très blanche et de grands yeux noirs. Elle porte un pantalon à motif militaire kaki ainsi qu'un top à bretelles noir uni. Ses yeux sont maquillés de façon assez simple mais sophistiquée à la fois. Un trait d'eye liner noir accentue la forme amande de ses yeux surplombés de longs cils.

Elle est tatouée sur le dos de la main, d'un ovale avec une barre au milieu. Je me remarque très rapidement que Nathanaël a le même au même endroit.

Ce dernier porte un pull marron relativement usagés, ainsi qu'un pantalon un peu plus foncé simple. Ses cheveux châtains et bouclés ne sont pas vraiment coiffés, mais ce n'est pas dérangeant.

— Bonjour, je lance alors, un peu intimidée.

— Salut Linda. Je te présente Laura Moretti, elle travaille comme moi et Vildred à l'Enclave. Je vais t'expliquer en suivant ce que c'est, déclare-t-il en lisant dans mes yeux une multitude de questions.

— C'est incroyable comme tu lui ressembles! S'exclame-t-elle en m'adressant un grand sourire qui me détend immédiatement.

J'en déduis à son nom qu'elle doit avoir des origines italiennes, mais elle ne semble avoir aucun accent, hormis celui du Sud.

— Arabella Johnson, c'est ça? Je réplique alors.

Les deux protagonistes s'assoient à ma table sans me quitter une seconde de leurs yeux ébahis.

— Est-ce que tu la connais? Me demande immédiatement Nathanaël.

Je secoue la tête.

— Non, pas du tout. On m'a seulement appelée deux fois par son nom depuis que je suis arrivée il y a vingt-quatre heures à La Nouvelle Orléans.

— Donc, tu n'es pas d'ici? Me demande-t-il.

Je secoue la tête.

— Je viens de la baie des Hamptons, à New-York, je précise alors.

La fille me fixe attentivement de haut en bas.

— Vous êtes des copies conformes, c'est très déstabilisant. Mais, tu as l'air tout de même beaucoup moins arrogante et prétentieuse, relève alors Laura.

Je laisse échapper un petit rire gêné.

Les deux femmes étaient-elles en froid? Du moins, Laura ne semblait pas l'apprécier.

— Bella a disparu depuis près d'un mois. Nous avons aucune nouvelle d'elle et sommes très inquiet, et sa famille encore plus, déclare Nathanaël.

Je fronce les sourcils.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant