Chapitre 85

896 164 21
                                    

La lumière du jour passant à travers les volets de la chambre d'Isaac me réveille.

Je guette le jeu de draps tombé par terre. J'en n'aurais pas eu besoin finalement.

J'ai passé la nuit dans sa chambre, dans son lit plus précisément, blottie contre lui.

A en entendre son souffle profond et régulier, je déduis qu'il dort encore. Je suis toujours dans ses bras, dos à lui. Ses mains sont posées sur le creux de ventre, me gardant près de lui, comme pour m'empêcher de m'éloigner. Je n'en aurais pas envie de toute façon.

Je passe alors en revue la nuit irréelle d'hier. Je me demande si avec la fatigue accumulée, je n'ai pas rêvé. Mais, non. Ce n'était pas une illusion.

J'aurais donné n'importe quoi pour que cette nuit ne s'arrête jamais, pour que je reste auprès d'Isaac, continuant de sentir inlassablement ses bras autour de moi m'enlaçant contre lui. 

Je me demande alors ce que tout cela signifie pour lui. Est-ce que la place que j'occupe actuellement, il l'offre sans difficulté à n'importe quelle fille ? Et puis, je pense à ce que Parker m'a dit outre ses accusations délirantes, Bella est et restera à jamais l'amour de sa vie. Est ce que c'est sa place que j'occupe actuellement ? Parvient-il inconsciemment à faire la différence entre elle et moi ?

Je me rends compte que je suis troublée. Le charme de la nuit se rompt pour laisser place à une appréhension et de nombreuses inquiétudes, qui ne devraient pourtant pas être là. De mon côté, il est évident que j'éprouve quelque chose pour lui. Je ne lui en ai volontairement pas parlé, attendant qu'il prenne, lui, les devants. Mais, je me rappelle qu'hommes et femmes restent fondamentalement différents. On ne pense pas pareil, on ne considère pas les choses de la même manière. L'importance que moi, en tout cas, je peux donner à une nuit comme celle-ci, reste anecdotique pour la plupart des garçons.

Est-ce qu'Isaac est différent ? Qu'est-ce qu'il ressent pour moi ? Quelle valeur accorde-t-il aux gestes d'affection qu'il m'adresse ? Quelle place occupe encore Bella dans son cœur ?

Alors que je continue de me tourmenter avec des questions incessantes, je sens sa main se détacher de mon ventre pour venir caresser tendrement mes cheveux.

— Vous êtes tendue, Mademoiselle Prior, relève-t-il avec bienveillance dans la voix.

Je me retourne alors vers lui, ne voulant pas qu'il perçoivent l'appréhension que je porte à la situation.

— Pas le moins du monde, je lui réponds, en souriant et plongeant mes yeux dans les siens.

— T'as bien dormi, quand même ? Réplique-t-il, ne croyant visiblement pas à mon mensonge.

— Peu. Mais, bien, je réplique.

Isaac m'attire davantage vers lui pour me serrer dans ses bras, comme pour me rassurer. Je me laisse aller à son éteinte si agréable, fermant de nouveau les yeux. Je suis infiniment bien.

Ses mains glisses alors au niveau de la taille. Mais, comme cette fois-ci, il a accès directement à ma peau, je me crispe brusquement sous l'effet des chatouillis que cela me procure.

Il se redresse alors, haussant un sourcil de surprise. Une lueur étrange de découverte se met alors à briller dans ses yeux.

— Oh, oh. Vous êtes chatouilleuse, Mademoiselle Prior ? C'est un très bon point, me lance-t-il, en m'adressant soudainement un sourire mystérieux dissimulant une dangereuse espièglerie.

Je me redresse alors soudainement à mon tour, et me détache de lui, voyant le danger arriver.

— Ah non ! Pas ça ! Oust ! Je peste alors, en commençant à gesticuler.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant