Chapitre 70

945 170 13
                                    

Aucune matinée à l'Enclave ne se ressemble. On ne sait jamais quelle nouvelle nous attend. Et celle d'aujourd'hui n'en était pas une bonne.

Comme chaque matin, j'arrive en compagnie de Vildred, alias mon impitoyable garde du corps sans émotion. On se dirige vers la salle commune pour se prendre un thé, comme on est un peu en avance, et tout de suite je comprends que l'ambiance qui règne à l'intérieur est très pesante.

Laura est là, assise tout au bout de la grande table, seule. Elle pleure à chaudes larmes. C'est la première fois que je la vois démaquillée. Elle ne semble vraiment pas bien en point. C'est rare de la voir sans son sourire lumineux et chaleureux. Je prends alors tout de suite au sérieux ses pleurs. Je pose mon sac à main sur une des chaises et accoure vers elle pour m'asseoir juste à côté.

Je passe délicatement ma main dans ses longs cheveux bruns et lisses qu'elle a laissé pour une fois détachés, ce qui est si rare, pour dégager son visage.

— Hey...Qu'est-ce qu'il se passe ?

Laura ne répond pas tout de suite. Elle plaque ses deux mains sur ses yeux, se livrant à de profonds sanglots.

— Brandon...Il m'a plaquée...Finit-elle par parvenir à articuler.

Cette annonce me fait l'effet d'un choc. Tout avait l'air de si bien se passer pourtant jusqu'alors. Laura avait l'air vraiment emballée par la relation et semblait dire que l'attachement était réciproque. Il s'est forcément passé quelque chose.

— Quoi ? Mais comment ça ? Je m'exclame, incrédule.

— Il m'a dit qu'il m'appréciait mais qu'il ne développait pas de sentiment pour moi, parce que le fait que je sois vampire le dérangeait...Sanglote-t-elle.

Je suis un peu sidérée par cette information. Je reste figée, les sourcils froncés, totalement perplexe.

— Mais, c'est l'impression qu'il te donnait avant ça?

La jeune femme secoue la tête.

— Non...pas du tout. Tout se passait très bien...Je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain il a changé d'avis...

Cette histoire est bizarre. Laura sort un mouchoir de son sac à main et essuie le coin de ses yeux.

Ça me fait tellement mal au cœur de la voir comme ça, elle qui est toujours si gentille avec tout le monde.

— Comment ça s'est passé exactement, la rupture ? Je lui demande alors.

— Il est venu chez moi ce matin, et m'a juste dit ce qu'il voulait dire. Ça a duré deux minutes, même pas. Après il est parti. J'ai essayé de le rattraper mais, il n'a pas voulu me donner plus d'explications...Je me sens tellement...nulle.

Laura éclate de plus bel en sanglots. Je passe mon bras autour d'elle et la serre contre moi.

— Tu n'y es pour rien, Laura...

— J'en ai tellement marre des garçons. Je n'étais plus sortie avec de garçon après Stan. Brandon était mon premier petit copain après la rupture. J'aurais dû m'abstenir. Je ne tombe jamais sur quelqu'un de bien, ou qui peut m'aimer autant que je l'aime...

— Eh bien, renonce à l'amour. Ça t'évitera tout ça. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez tous à vous trouver quelqu'un à tout prix, nous interrompt brusquement Vildred, qui était resté à l'écart.

Merci pour ta délicatesse, Vildred.

Laura se redresse subitement, fronce les sourcils attrape sa bouteille d'eau et la jette sur son collègue, qui se la prend violemment sur son pectoraux.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant