Chapitre 68

1.1K 195 24
                                    

— On y va? Je lance à Vildred, en me dirigeant vers la porte de sortie de son appartement, après avoir rassemblé mes affaires pour la journée.

Il est tôt, et comme tous les mardi, on occupe notre matinée aux entraînements.

— Minutes papillon. J'ai changé de programme, m'interrompt subitement le Chasseur.

Je hausse un sourcil intriguée, et me retourne vers lui.

— Ah oui? On ne va plus s'entraîner? Qu'est-ce que tu prévois?

— Tu verras. Un conseil, prends un maillot de bain. Ça te sera utile.

Un maillot de bain? Des questions fusent alors dans mon esprit. La Nouvelle Orléans n'est pas connue pour ses paysages maritimes. La ville est bordée par le Mississippi, c'est vrai, mais le fleuve est assez insalubre. On ne se baigne pas dedans.

Vildred ne me donne pas plus d'informations. Il reste comme d'habitude très évasif et mystérieux, se délectant une fois de plus de contrôler à lui seul la situation.

Sur la route, je me rends compte qu'il emprunte le même chemin que d'habitude, à savoir celui qui mène aux bâtiments de l'Enclave. Ça n'étonne un peu.

Je me tourne vers Vildred, alors qu'on entre dans le parking sous-terrain habituel.

— L'Enclave organise un défilé en bikini, c'est ça? Je lance sur le ton de la plaisanterie.

Le Chasseur arrête la voiture et ouvre sa portière prêt à descendre.

— L'Enclave n'organise rien du tout. Suis-moi.

Je reste alors silencieuse, l'esprit martelé de questions pour le moment sans réponse. On entre dans un ascenseur et je vois que Vildred appuie sur le niveau -2.

Au bout de quelques secondes, une odeur de chlore vient me chatouiller les narines. les portes s'ouvrent et donne sur un long couloir avec de grandes baies vitrées, dissimulant en contre bas une immense piscine.

J'entrouvre la bouche quelques secondes, le souffle coupé et émerveillée par les étendues d'eau que je vois devant nous et surtout par la taille des bassins.

— Mais, non...! Incroyable...! Vous m'aviez caché que vous aviez quelques étages plus bas une véritable piscine olympique! Je m'exclame alors, les yeux brillants, et toute excitée.

— Elle était en travaux jusqu'à ce week-end. Elle vient de rouvrir. Bienvenue dans le complexe aquatique de l'Enclave.

Qu'est-ce que j'aime le monde du Surnaturel...!

Vildred m'emmène alors le long du couloir, ne me laissant pas le temps d'admirer cette vision de paradis.

— Donc, c'est journée détente aujourd'hui? Je lance gaiement.

Il secoue la tête et désigne du doigt les vestiaires des filles.

— Oh, non. Pas du tout. Bien au contraire. Mets ton maillot et retrouve moi au niveau des casiers, une fois fait.

Je m'exécute alors. Les locaux ont l'air très vides, En même temps il est encore tôt. Mais, l'idée de pouvoir disposer d'autant de bassins que pour moi, me rend instantanément surexcitée. J'ignore encore ce que Vildred a préparé. Le connaissant, ce doit être épique.

Une fois en maillot, je ressors de l'autre côté de ma cabine et vais le retrouver au niveau des casiers. Je mets mes affaires dans un des compartiments, puis le Chasseur me tend une serviette.

— Tu sais nager? Me demande-t-il.

— Comme un poisson, je sifflote alors.

— De toute façon, si ça n'avait pas été le cas je t'aurais quand même balancée de force dans l'eau, réplique-t-il en attachant des longs cheveux noirs en chignon.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant