Chapitre 62

873 169 5
                                    

Je reste bouche bée face à la révélation d'Isaac.

Kenny Johnson est donc le père de Parker?

Le père de Parker est-il par conséquent celui a tué mon grand frère?

Je reste incrédule face à ce que le loup-garou vient de m'apprendre.

— Parker a très mal vécu cette histoire, si tu te le demandes. Son père est décédé quand il avait dix ans. Et, toute son enfance, il l'a connu dépressif et très tourmenté. C'était très compliqué pour lui de grandir avec une figure paternelle défaillante. Il a été élevé par Mikael, le père de Bella. C'est pour cela qu'il est autant proche d'elle et qu'il est impliqué à ce point dans le fait de trouver un coupable pour justifier sa fugue. Il la considère comme sa propre sœur.

Je comprends alors d'avantage l'histoire de Parker. Elle est touchante, c'est vrai, mais ça je justifie pas la condescendance avec laquelle il s'est adressé à mon égard depuis le début, ni le fait qu'il ait fait circuler toutes mes informations confidentielles.

— Et toi? Quels sont tes rapports avec lui? Je lui demande alors.

Isaac semble très bien le connaître. Il semble même lui porter un peu d'affection malgré leur dernière altercation.

— On a grandi ensemble. On était tout le temps fourrés tous les trois avec Bella. Parker n'est pas un mauvais gars, malgré l'image que tu dois dépeindre de lui après la façon avec laquelle il t'a traitée. C'est quelqu'un de très loyal, même. Mais, parfois, l'excès de loyauté aveugle. Il n'a jamais remis en cause les agissements de Bella. Pour lui, si elle s'est comportée de la sorte, c'est de la faute de quelqu'un d'autre.

— Ils sont beaucoup? A la défendre.

— La majorité des loups-garous lui laisse le bénéfice du doute. Une meute se doit d'être loyale envers ses héritiers. Bella aura toujours sa meute derrière elle pour la défendre.

— Et ce n'est pas ton cas pourtant.

— Ce n'est pas mon cas...?

— Bella. Je ne t'ai pas entendu une seule fois la défendre, ni même essayer de justifier ses actes par une quelconque difficulté qu'elle aurait vécu ou quelque chose du genre.

— Ça t'étonne?

Je hausse les épaules.

— Tu as l'air d'être quelqu'un de censé. Je pensais que tu t'efforcerais généralement de te montrer compréhensif avec les gens que tu connais.

— C'est justement parce que je la connais que je ne le suis pas. Il n'y a rien à comprendre, ni à expliquer. Bella a eu toujours tout ce qu'elle désirait. Une famille aimante, des amis présents, des garçons à ses pieds, et une meute soutenante. Des millions de jeunes filles tueraient pour prendre sa place. Il n'y a rien qui puisse expliquer qu'elle ait fui les siens. Absolument rien, tranche-t-il.

Le loup-garou semble vindicatif et sûr de lui. Je me demande si dans son discours il n'y a pas une onde de rancoeur à son égard. Je crois qu'il lui en veut pour beaucoup de choses, dont certaines que j'ignore très probablement.

— Et si ce n'était pas sa meute qu'elle fuyait?

Un petit silence s'en suit alors. Ce que j'avance fait réfléchir Isaac, mais il finit rapidement par hausser les épaules, se refocalisant sur le contenu de son assiette.

— Tu perds ton temps, Linda.

— Pourquoi? Elle n'aurait pas le droit à ce qu'on lui trouve des circonstances atténuantes?

— Oh mais très probablement que oui, étant donné qu'elle a essayé de te tuer a plusieurs reprises en envoyant une horde de vampires à tes trousses, rit-il jaune sur le ton de l'ironie.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant