Chapitre 54

918 176 11
                                    

Je suis encore somnolente. Il est encore tôt, je discute avec Laura dans la salle commune de l'Enclave encore vide, en attendant que nos horaires de travail commencent.

La jeune femme est à mon contraire totalement énergisée, presque surexcitée. Hier, elle a passé la soirée avec Brandon, son flirt actuel, et semble toute à fait pressée de me raconter ce qu'il s'est passé. Elle me tend une tasse brûlante de thé, en sautillant joyeusement, manquant de renverser le contenu sur mes genoux.

— Brandon est le type de mec AB-SO-LU-MENT parfait! Il est si gentil, si à l'écoute, si romantique! C'est le genre de garçon qui plaît à toutes les filles! S'exclame-t-elle, dans un élan frénétique décuplé interpellant.

Laura a l'air heureuse. Elle semble encenser complètement le jeune homme et c'est tout à son honneur. Mais, il y a quelque chose qui me questionne. Pourquoi s'entête-t-elle donc à ce point à me persuader que Brandon est l'homme parfait pour elle? En réalité, qui cherche-t-elle à convaincre? Moi ? Ou...elle?

Quand quelqu'un en fait trop, c'est qu'il y a généralement anguille sous roche.

Je sais que depuis sa rupture avec Stan, elle n'avait jamais réussi à retrouver un homme bien pour elle. Quelque part, c'est sûrement qu'elle n'était jamais vraiment parvenu à l'oublier. Elle s'était persuadé qu'elle l'oublierai en rencontrant un autre homme.

Mais, beaucoup e haine subsiste à son égard.

Les pulsions de haines sont souvent entremêlées à des pulsions d'amour.

Laura cherche à oublier Stan, et cela, par tous les moyens.

J'espère qu'elle y arrivera.

Je me contente d'hocher la tête attentive à ce qu'elle me dit.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir pour que tu sois à ce pont enjouée? Je lui demande en lui adressant un sourire amical.

— J'ai proposé à Brandon qu'on se mette en couple et il m'a dit oui! Tu t'en rends compte? Il m'a dit oui! Je suis tellement, tellement, tellement heureuse, tu ne peux pas savoir! S'exclame-t-elle.

Son sourire lumineux est touchant. Mais, j'ai un doute sur le fait qu'il soit exagéré.

Peut-être pas consciemment.

Mais, après tout, peut-être que l'impression qu'il me donne est fausse...Et, je l'espère sincèrement.

— Je suis si contente pour toi, Laura! J'espère de tout cœur que votre relation fonctionnera, je réplique, en posant sa main sur la sienne.

Laura a le droit d'être heureuse, et si c'est au bras de Brandon, je m'en réjouis pour elle.

— Pour une fois que j'ai l'impression qu'un garçon est sincère...! Je te souhaite de trouver toi aussi une personne aussi formidable que lui!

Je détourne mon regard et esquisse un petit sourire embarrassé.

— Oh, tu sais...moi ça a toujours été plus ou moins compliqué avec les garçons. Mais, je ne me prends pas la tête. En réalité je n'y pense pas. Je me concentre intégralement sur la mission. C'est le plus important, j'affirme alors.

Je sais que je ne dis pas totalement la vérité. Mais, on ment tous de toute façon, que ce soit aux autres ou à soi-même.

On évite le sujet par différents moyens, que ce soit en idéalisant une autre relation ou en déniant frontalement tous sentiments. Mais qui a dit que les relations amoureuses étaient simples?

*

Quelques-unes de mes journées comme aujourd'hui sont dédiée à un travail de bureau assez administratif. Il m'arrive d'aider Vildred dans ses taches, remplir des dossiers, photocopier ou envoyer des mails, et aujourd'hui en fait partie. C'est en quelques sortes ma contribution. Il m'entraîne, me loge et m'intègre dans le monde du Surnaturel et en contrepartie je lui apporte mon aide pour des tâches simples.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant