Chapitre 44

994 179 12
                                    

Il est neuf heures moins cinq.

Les employés de l'Enclave commence à neuf heures pile. Je déambule dans les couloirs vides de l'Enclave en direction d'un bureau particulier.

Celui d'Isaac.

Depuis la dernière mission échouée, je ne parviens pas à dormir tranquillement. Je n'ai pas revu Isaac et me sens en partie à l'origine de cet échec. Stan m'a reconnue. Et je sais qu'à cause de ça, je peux attirer de grave ennui à Isaac et à l'Enclave, en plus d'avoir ralenti leurs recherches. C'est moi qui avait insisté pour participer à la mission, mais j'aurais dû rester à ma place.

Par ailleurs, on n'a pas reparlé depuis la fameuse altercation entre lui et Vildred. Il était parti en claquant la porte, furieux. Je me suis demandé si une partie de la colère était dirigée vers moi.

La situation me pèse et j'ai besoin d'en parler entre quatre yeux avec Isaac, de mettre ça au clair une bonne fois pour toute afin passer à autre chose. Il m'a fait confiance, j'ai échoué, donc la déception est sûrement de mise.

Je me dirige un peu nerveuse vers son bureau qui est au font du long couloir. Un silence de mort règne dans l'établissement, encore vide. Je sais qu'Isaac est présent à l'Enclave généralement avant et après ses heures de travail. Je devrais parvenir a le trouver.

La porte de son bureau est fermée, mais pas complètement. Un filet de lumière indique que quelqu'un est présent. Je toque.

Quelques pas de rapprochant se font entendre, et la porte s'ouvre. Isaac apparaît sur le pas. Il paraît calme, peut-être un peu fatigué, je sais qu'il travaille dur. Ses cheveux bruns ébouriffés lui tombe devant ses yeux ambrés qu'il dirige vers moi. Il semble surpris.

— Je te dérange? Je demande alors.

Isaac secoue la tête.

— Non, réplique-t-il succinctement.

Il paraît détendu, ce qui me rassure. Je ne parviens toutefois pas à lire dans ses yeux ses émotions. Il garde une expression neutre et professionnelle.

— Est-ce que je peux te parler?

Il hoche la tête et me fait rentrer. Il referme la porte derrière mon passage, pour plus d'intimité. J'imagine qu'il ne souhaite pas que l'Enclave tout entier sache ce qu'il va se dire. Il semble avoir compris mon léger malaise.

Je n'étais jamais allé dans le bureau d'Isaac. Étonnement, il est très simple. Un bureau, un ordinateur, quelques étagères et de nombreuses plantes qui apportent à la pièce un côté harmonieux. Rien d'extravagant, ni de luxueux. C'est très simple mais j'aime bien cet endroit. L'ambiance y est reposante. Mais, c'est vrai que ce n'est pas comme ça que j'imaginais le bureau du numéro deux de l'Enclave.

Une photo encadrée et posée sur une étagère attire tout de suite mon attention. Laura, Vildred, Bella et le loup-garou sourit chaleureusement vers l'objectif, les bras par dessus l'épaule de la personne à leur côté. Ils ont l'air proches et heureux. Je remarque immédiatement que les yeux de Vildred ne sont pas violets, mais bruns. La photo a sûrement dû être prise avant la malédiction de Vildred, il y a trois ans.

— Ouah. Vous aviez l'air tous si soudés...Je murmure, les yeux rivés sur la photo.

— Il s'est passé tellement de choses depuis, réplique Isaac avec une pointe de nostalgie dans la voix.

C'est vrai que de ce que j'ai pu voir, certaines tensions importantes subsistent entre les quatre membres du groupe.

— Je crois que tu es le seul qui n'a pas changé, je souris alors en prenant la photo dans les mains et posant les yeux sur lui.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant