Chapitre 92

821 162 9
                                    

|Laura|

Laura a tout de suite entamé une véritable histoire d'amour avec les sports de combats. Ses entraînements n'étaient pas une contrainte, loin de là. Ils étaient une source intense de satisfaction.

Même quand c'était pour prendre des coups aussi douloureux étaient-ils.

Mais, Laura le savait. N'ayant pas pu être formée depuis sa naissance, elle avait eu beaucoup de retard à rattraper. Et ça, Vildred lui avait bien fait comprendre. Il ne retenait aucun coup quand il l'entraînait. Leurs entraînements finissaient parfois même dans des mares formée par le sang de la jeune femme.

Mais, comme Laura était vampire, sa sensibilité à la douleur était considérablement atténuée, et ses plaies avaient la capacité de se résorber presque instantanément, permettant à leurs entraînements d'aller très loin.

Vildred maîtrisait à la perfection l'art du combat. Cela faisait de lui le meilleur entraîneur qu'il puisse être. Le plus impitoyable, c'est vrai aussi. Laura rêvait d'être un jour aussi talentueuse qu'il était. En attendant de le surpasser, elle continuait de se délecter de ces entraînements qui devenaient de jour en jour plus addictifs, pour elle.

Un coup à la poitrine, l'autre à l'épaule, Laura en évite un de justesse au visage. Elle contre attaque en attrapant le bras du Chasseur pour le mettre à terre. Comme elle est un vampire, la force physique de la jeune femme est supérieure celle sienne de Vildred, elle le sait, et c'est son principal atout. Elle s'en sert pour gagner du terrain, prenant l'avantage dans le combat.

— Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu fabriques le soir ? Lui lance-t-elle pour le déstabiliser.

Vildred contrecarre ses plans en déviant son offensive, attrape à son tour la jeune femme par le bras pour la coincer dos à lui, plaçant un couteau de poche sous sa gorge.

— Je t'ai déjà dit de te mêler de tes affaires.

Laura s'extirpe agilement de son emprise en lui flanquant un coup de coude sur le vendre pour lui couper la respiration et tente de le faire passer par dessus. Dans sa chute, il l'entraîne avec elle, et la fait brusquement tomber au sol, pour la coincer.

Allongée sur la surface chaude du sol du dojo, la jeune femme reprend sa respiration. Elle plante ses yeux dans les siens, pour le défier du regard.

— Quoique tu prévois contre les vampires, tu sais très bien que je te serais d'une aide précieuse.

Laura connait Stan par cœur. Elle sait comment il réfléchit, connaît son mode de pensées opératoires, et ses faiblesse également, plus que quiconque. Si Vildred veut l'arrêter, il ne pourra pas le faire seul.

Vildred, contre toute attente, se retire et tourne les talons. Il attrape sa bouteille d'eau posée à l'écart, et avale quelques gorgées avant de répondre.

Il n'y a personne dans le dojo, à cette heure tardive. Laura sait qu'ils peuvent discuter en toute sécurité.

— Tu ne tiendras pas une seule seconde face à Stan, finit par rétorquer le Chasseur.

— Pourquoi ? S'indigne-t-elle, en se relevant subitement pour faire face à son interlocuteur.

— Parce que tu l'aimes, se retourne-t-il en plantant un regard autoritaire dans ses yeux pour la calmer.

Un petit silence silence s'en suit alors. La jeune femme déglutit amèrement.

— C'est faux...réplique-t-elle plus doucement.

— Tu te mens à toi-même, Laura. Tu as beau jouer les indifférentes, la colère et la haine que tu ressens à son égard cache de réels sentiment que tu continue à intensément d'éprouver pour lui.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant